Comment tester sonde et thermostat sur congélateur HS ?

Guigounet - 15 sept. 2010 à 22:43
 Guigounet - 16 sept. 2010 à 11:53
Bonjour, J'ai un réfrigérateur congélateur combiné arthur martin electrolux AR8251B1 (2 compresseurs). Le congélateur est tombé en panne ce jour (baisse drastique de la température) mais le compresseur semble fonctionner (chaud...). Je cherche donc dans un premier temps à identifier si c'est le thermostat ou la sonde de température qui est HS. Le thermostat possède 4 connectiques (fil marron, fil blanc, fil noir, terre) et un raccord à la sonde de température. Je n'arrive pas à identifier quel fil vient de l'alimentation, va à la lampe témoin, au compresseur pour shunter le thermostat. Je soupçonne que le problème vienne de lui car j'ai eu toutes les difficultés du monde à le basculer en position éteinte. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît à faire ce shunt? Comment puis-je tester la sonde de température? Je vous remercie par avance pour vos retours. Cordialement. Guy

3 réponses

bonjour, si le compresseur du congelateur fonctionne mais qu 'il ne fait pas de froid, cela ne vient pas du tout du thermostat ....
37