Signaler

Pourquoi mon lave-linge Bosch n'essore plus ? [Résolu]

Posez votre question chris_touc - Dernière réponse le 29 sept. 2016 à 11:36
Bonjour, Mon lave linge (bosch) fonctionne trés bien, mais n'essore plus. Causes???? Tout paraît normal! Merci
Afficher la suite 
Utile
+176
moins plus
bonjour est-ce que les essorages intermédiaires fonctionnent ? Est-ce que la machine vidange totalement ?
discus- 2 mars 2014 à 13:02
Merci pour le tuyau, cela m'a dépanné. Plus d essorage car la pompe était bloquée par un objet en metal.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+17
moins plus
Bonjour et merci de vous intéresser à mon cas. Pour les balais, j'ai vérifié s'ils étaient encore de longueurs acceptables et j'ai testé la continuïté au multimètre; tout me paraît ok. J'ai même poncé légèrement le collecteur pour enlever les résidus de charbon au cas ou! Je resignale qu'en lavage, je n'ai aucun soucis, tout est OK. Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+13
moins plus
bonjour, vous dites que vous avez verifié les charbons moteur, mais comment les avez vous verifié ...? quels sont leur longueur ??
Ajouter un commentaire
Utile
+10
moins plus
BONJOUR Dans un premier temps vérifier la longueur de vos charbons,ils doivent être usées,ils sont au nombre de deux.Cordialement jean-Paul
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
Bonjour,
4 ans plus tard, la même panne d'essorage sur une machine Bosch WFF1200 âgée de 13 ans. La machine lavait mais nessorait pas. Les charbons mesuraient 8mm pour l'un, 6mm pour l'autre. J'ai acheté sur Amazon 1 paire de balais de charbon haute qualité pour lave-linge Bosch 154740 chez Ezee-Fix pour moins de 7€ livraison comprise. Et ça fonctionne parfaitement depuis leur montage. Je ne comprends pas moi non plus pourquoi ça fonctionnait en lavage et pas en essorage à cause des charbons. Mais une fois de plus, la sudiste avait raison !
Donc un grand merci à tous et tout particulièrement à la sudiste !
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Merci pour l'aide, mais charbons vérifiés et ok. Moteur unique qui tourne en lavage. Je me demandais si'il n'y avait pas un condensateur de démarrage uniquement pour l'essorage, mais rien vu!
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
SUITE vérifiez le tachymètre sur l'arbre du moteur,il peut être tombé,ou cassé,donner nous le modèle de votre machine.Cordialement jean-Paul
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Vraiment sympa de votre part, L'eau s'évacue normalement, mais plus aucun essorage. C'est une Bosch WFB 2005. Pas moyen de trouver le schèma électrique Bien à vous
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonjour, Petit message pour "La Sudiste" que je félicite et remercie vivement. Il est vrai que l'électroménager me donne des boutons, mais j'avoue que malgré des études supérieures en électronique-informatique et 25 ans d'expérience, je n'aurais pas pensé aux balais, puisque le moteur tournait en lavage! Encore merci et bon vent pour ce site! Ah oui, j'oubliais : le lave linge tourne nickel!
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
et bien si ils font 1 cm c'est trop court car il faut qu'il fasse au moins 2.5 cm de long donc a changer !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Merci, vais le faire et vous écrirai les résultats. Bonne soirée
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
merci de nous avoir tenu au courant !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Mon lave linge Bosch n'essorait plus, j'ai suivi le conseil de ce forum et j'ai remplacé les charbons du moteur qui étaient très usés. Merci beaucoup pour 15€ mon lave linge fonctionne de nouveau !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour,

Ma machine n'essorait plus. J'ai essayé tous les programmes. Elle lavait mais n'essorait plus.
J'ai trouvé votre forum.
J'ai démontais la machine (2heures avec le remontage, je suis pas un bricoleur).
Les charbons avaient la bonne longueur pourtant mais j'ai soufflé dessus pour les dépoussiérer.
Elle essor à nouveau. J'aurais jamais pensé à cela si je n'avais pas vu le réponse sur le forum.
Merci pour les infos.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
c'est justement qu'en lavage tout va bien et qu'elle ne part pas a l essorage qui me fait penser aux charbons, très souvent cette panne sur cette marque a cause des charbons moteur ... donc je vous le redemande quelle est la longueur des charbons ?
STV1 2Messages postés dimanche 21 décembre 2014Date d'inscription 21 décembre 2014 Dernière intervention - 21 déc. 2014 à 18:58
Un grand merci, grâce à vous, mon lave-linge refonctionne parfaitement ! Il lavait, mais n'essorait pas. Échange des charbons, et ça marche !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Re merci, mais je suis au boulot et donc, je regarderai à cela ce soir et vous informerai demain sur la longueur exacte. Pour le peu que je me souvienne, ils doivent faire un bon cm. Encore merci pour votre aide
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
ok on attend de vos nouvelles !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Je suis un peu surpris par la réponse au niveau des charbons car avec juste au dessus de 1 cm le lave linge fonctionnait pour cette personne en essorage donc inférieur à 2,5 cm et vous dites qu'il faut mini 2,5 cm.
J'ai le même cas et mes charbons font 2,3 cm ils ne peuvent pas être en cause?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour
Je viens dire merci grâce a ce forum et membre le sudiste sur un problème essorage grâce a vous je me suis orienté sur le changement des charbons et voila que la machine est reparti encore merci.

Lave linge Bosch WFO 2460 11ans
stf_la sudiste 15597Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 15 sept. 2016 à 14:28
merci à vous .... très bonne machine !!!
Répondre
philmartins- 29 sept. 2016 à 11:09
Bonjour,
J'ai le même souci avec une Bosch Maxx WFL 2450. Comment faire pour changer ses charbons? Y a-t-il un guide qqpart sur le démontage de cette machine. Je n'ai pas peur de bricoler mais je ne veux pas tout abimer.

Merci d'avance,
Salutations,
Répondre
philmartins- 29 sept. 2016 à 11:36
merci google :)

https://www.youtube.com/watch?v=WWJd_nYLpHY

https://www.amazon.fr/balais-charbon-moteur-convient-Bosch/dp/B00CKDND72
Répondre
stf_la sudiste 15597Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 29 sept. 2016 à 11:15
bonjour,
le mieux est de sortir le moteur pour changer les charbons
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !