Posez votre question Signaler

Comment ouvrir une porte fermée a clé [Fermé]

Anonyme - Dernière réponse le 16 mai 2013 à 01:19
Comment ouvrir une porte fermée a clé
Lire la suite 
Réponse
+43
moins plus
Un forêt de diamètre 8 mm, une bonne perçeuse... et faut perçer le bariller, aprés la serrure tombe en miette. Je connais que ça et au moins la porte reste intacte. Salut bon courage

Momo- 6 mars 2013 à 15:01
oui c'est bien mais vous trouvez ou cette perceuse et la prise de courant
Le n'as- 12 mars 2013 à 04:09
Sa marche avec toute les portes
jean luc- 16 mai 2013 à 01:19
est si la porte est ferme a clef ?
Réponse
+16
moins plus
si c'est une serrure a cylindre , soit il faut la percer , soit casser le cylindre avec une clé à molette , cela n'abime que le cylindre, en aucun cas la serrure.Démonter la poignée pour plus de facilité.Je suis menuisier serrurier de métier.Aprés le cylindre enlevé il faut crocheter la serrure ou mettre un nouveau cylindre pour ouvrir la porte.La radiographie ne marche qu'avec une porte à rive droite a condition qu'elle ne soit pas fermée a clef.Bon courage

rita59- 29 déc. 2011 à 12:57
merci je vais essayé
Réponse
+15
moins plus
PERSO J Y SUIS ARRIVE voilà comment j ai fais avec une perceuse dans le detail :

perso j ai eu une clé cassée dans la serrure, les histoires de rossignol et autres bidouilles quand on est pas un habitué... ca marche pas J en suis venu à la perceuse. Il faut :

1 - percer EN DESSOUS du logement où passe la clé, car il y a des petits verrins qui bloquent la possibilité de tourner le canon. Ce sont ces verrins (des petites tiges sur ressort) uneois ces verrins detruits le barillet tourne de ui même avec la
pointe d un tournevis plat. Il faut percer à 2 mm environs en dessous du passage de la clé.
2 - il y a parfois un ou deux verrins, -en plus-de ceux en dessous du passage de la clé...*locage en position horizontale, donc les verrins sont sur le coté du barillet aussi en fait si apres avoir detruit ceux en dessous cela ne marche pas c'est que vous en avez d autres a droite ou a gauche du barillet . Même plan, il faut detruire alors sur les côtés le barillet. (voir les photos)
En un mot casiment tout le barillet doit etre detruit par la perceuse.Sauf si l n y a des "verrins",de blocages QUE dessous le barillet où passe la clé. En general ce sont des serrure où ils marque "avec systeme de securité "ou un truc dans le genre. Le systeme securité supplementaire ce sont les barillets sur les cotés et horizontaux.

Cetait le cas de ma serrure. Sur les photos ont voit le trou que j ai fait, en dessous du barillet et aussi celui que javais fait avant celui DANS le conduit du barillet où passe la clé... ERREUR ca sert a rien.
FAIRE En 1er dessous et en 2e si ca marche pas,sur les cotés droite et gauche du barillet (en general il n y en a qu un mais on sait pas de quel côté...;-)
mais là casiment vous avez detruit a 100% tout le barillet
ATTENTION en percant :
- le faire par petite touche SANS appuyer fort, enfin , à peine car un simple effort sur le côté et non dans l axe de la perceuse et la meche casse.. Perso j en ai cassée 3...:-( Donc on est parti pour au moins 3 h de travail... ou 1h si il y a qu eles verrins de bloage en dessous de la clé.
- Si vous devez detruire tout le barillet (sur les côtés en plus d en dessous de l 'axe de la clé) ne pas toucher la paroie,le conduit ,où se loge le barillet où on le place neuf à l interieur . Car si vous le touchez la perceuse va le tordre, le froisser et apres on peut plus difficilement tourner avec un tournevis le barillet quand il est censé tourner à vide (je le sais c'est ce qui m est arrivé..)
EN CONCLUSION : ca parait compliqué, ça l est pas ! Par contre c'est long. perso 3h .;plus le deplacement, et le temps de sinstaller, de eflechir, de bien faire le geste, 5h ...
Mais ca marche quand le barillet est tout detruit, il est IMPOSSIBLE de pas pouvoir faire tourner le barillet avec le tournevis et de placer alors en face à face, le blocage du barillet en face de son "passage" ce qui permet de tourner la poigner.Il faut donc prendre un tournevis, faire tourner le barillet detruit, et EN MEME TEMPS tourner (dans le sens de l ouverture) la poignée (et parfois même tirer un peu sur la porte dans le sens de l ouvrir) et un moment donné quand les deux coincide, sont dans le même axe, la porte s ouvre.
Je vais essayer de mettre des photos de mon barillet detruit a la perceuse

(ben les photos j arrive pas à les mettre...)

Réponse
+12
moins plus
oui effectivement le coup de la radiographie ca peut fonctionner car cette mesaventure est arrivee a ma fille l annee derniere et avec de la patience et de la perseverence on a reussis a ouvrir sa porte .Je vous souhaite de reussir BON COURAGE vous allez y arriver

Réponse
+8
moins plus
il faut prendre la clé (je rigole) la meilleure façon c'est de percer le barillet mais la serrure est foutue bon courage

Réponse
+6
moins plus
Bonjour, soit vous appelez un serrurier ou vous achetez un rossignol. Cela ressemble en gros à un pistolet: dans la crosse, il y a une pile reliée à la détente, qui, si vous appuyez dessus fera vibrer sept ou huit tiges fines qui iront se loger dans les pointes du barillet de la serrure, vous tournez comme si vous aviez la clé originale.
Le problème, c' est que si tout le monde en avait, les cambriolages en seraient grandement facilités, il ne serait plus nécessaire d' avoir de clé, vous comprenez bien que ce genre d' article est en vente restreinte et réservée, tout comme un permis de port d' arme à utilisation restreinte. Ce n' est pas tout le monde qui y a droit.

Réponse
+5
moins plus
si la porte est fermée a clé pas la peine d'essayer la radio ça ne marchera pas il faut percé ou apeller un serrurier bon courage.

Réponse
+3
moins plus
Cela depend de la porte,par experience...Je sais qu une radiographie passe entre la porte et son entourage ouvre facilement la serrure.Trois ,quatre ans en arriere le prix d un serrurier etait de 90 environ!

Réponse
+2
moins plus
Si ça peut servir à quelqu'un, voici la méthode que j'ai utilisée pour ouvrir une porte fenêtre (3 points) dont la clef ne voulait plus actionner le barillet (européen) :

- casser le barillet avec la méthode "clef à molette" : après démontage des plaques de propreté (pour avoir une meilleur prise), prendre le bas du barillet et faire plusieurs aller-retour de droite à gauche. Chez moi ça a cassé assez vite le barillet en 2, au niveau de la vis de fixation. Par contre j'ai un peu marqué la fenêtre :-/

- ensuite, je n'ai pas réussi à faire jouer la serrure avec un tournevis ou quelque autre outil, j'ai donc scié la vis de fixation du barillet avec une lame de scie à métaux : c'est ce qui m'a pris le plus de temps (et m'a coûte une lame qui a explosé en vol)

- enfin j'ai introduit un autre barillet et hop, miracle, la clef a tourné, la serrure s'est débloqué, la fenêtre s'est ouverte !

Merci à tous ceux sur le web qui ont partagé leur expérience et ont permis à un bricoleur très moyen de s'en sortir.

A noter qu'avant d'agir j'ai pu m'entraîner sur une vieille porte inutilisée ! je vous conseille si vous le pouvez d'en faire autant ... j'ai pu tester le perçage (en dessous de la partie tournante), c'est rentré très facilement mais impossible d'ouvrir : en insistant j'ai cassé le foret dans le trou, et là plus rien à faire.
Impossible aussi pour moi de casser au burin, pas le bon matériel ...

Enfin, petit détail : j'ai vu plusieurs personnes, plus ou moins pro de la serrurerie ou de la menuiserie qui m'ont tous dit que c'était très compliqué : le dernier m'ayant annoncé qu'il faudrait certainement changer la crémone (sur mesure car fenêtre ancienne) voir la porte fenêtre m'a décidé à agir (perdu pour perdu !) et j'ai donc économisé, virtuellement, quelques centaines voire milliers d'euros (coût final : un foret + 1 lame de scie + 1 barillet neuf) ...

Ce document intitulé «  Comment ouvrir une porte fermée a clé  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.