Comment tester un lave-linge Bosch qui ne chauffe plus ?

Kyteric - 9 janv. 2011 à 22:52
 Kyteric - 16 janv. 2011 à 20:40
Bonjour mon lave linge BOSCH WFL1860 FR/04 ne chauffe plus. J'ai testé rapidement la résistance qui ne semble pas coupée. Je m'apprétais à la démonter mais il y a certainement des tests à faire avant mais...lesquels ? Merci pour votre expérience Nota : Apparemment, il n'y a pas assez d'espace pour la sortir sans dépose conséquente ? cordialement,

10 réponses

Bonjour Si la tension est nulle à la sortie de la carte, elle sera nulle au niveau de la résistance ! Il est bien entendu que les mesures doivent être prisent la machine en cours de cycle Une photo de la carte avec l'endroit où vous avez pris les mesures pourrait aider
2
Bonsoir, Combien trouvez-vous, à la valeur de la résistance? Testez également les klixons qui s'en trouvent proches.
1
Bonsoir j'ai testé la résistance : 25 ohms, je l'ai branchée en directe, elle chauffe, J'ai un doute sur ce qu'est le "klixon" ? Si c'est la petite résistance située entre les 2 cosses de la résistance chauffante, elle fait 4 Kohms et varie avec la température Merci pour votre retour cordialement
0
Bonsoir, La valeur de la résistance est correcte, de plus elle chauffe quand vous l'essayez directement sur le 220v. Mesurez la tension à ses bornes, pendant le programme. Désolé, mais je ne sais pas ce qu'est la résistance de 4 ohms que vous décrivez. Sans nul doute quelqu'un vous renseignera trés vite. Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rebonsoir j'ai continué mes investigations, qui m'étonnent ! En service j'ai 190V aux bornes de la résistance, quelque soit la température sélectionnée au sélecteur mais elle ne chauffe pas alors qu'elle fonctionne si je la branche en directe ! Visiblement, c'est une régulation par l'intensité et non pas la tension, qu'en pensez-vous ? Pour info, ce problème est survenu après dépose du moteur pour changement des balais mais je ne vois pas ce que celà a pû entrainer. Si vous avez des idées, merci pour votre retour car je suis bloqué. Merci Bonne soirée
0
Bonjour Prendre la tension sur la carte à la sortie (triac ou relais). La petite ""résistance"" dont vous parlez est la sonde de température (surtout ne pas la shunter)
0
bonsoir A priori, la tension mesurée est nulle à la sortie de la carte Merci de votre guidage de dépannage. Cordialement,
0
Bonsoir je vous enverrai des photos des photos dimanche soir. Comment peut-on les mettre en lien ? merci Bon weekend
0
Bonjour Avec Ceci: https://www.casimages.com/
0
bonsoir je pense que je vais abandonner, je ne suis pas au top pour ce genre de rèp. merci poour votre assistance cordialement
0