Pourquoi l'écran de mon micro-ondes clignote ?

karine602 - 3 févr. 2011 à 19:29
 la sudiste - 7 févr. 2011 à 09:23
bonjour, j'ai un micro ondes multifonctions j358 whirlpool. j'ai voulu le nettoyer cette apres midi et d'un coup la lumiere s'est mise a clignoter. on a tout debranché de suite et laisser secher (depuis 15h) j'ai reussi a le refaire fonctionner 2 fois mais depuis, l'ecran clignote, si j'ouvre la porte le ventilo ne se met pas en route et la lumiere clignote egalement. le tableau des commandes fonctionne mais rien ne marche (j'ai bien les "icones" qui bougent sur ce dit tableau pour me dire qu'il est en fonction mais pas un bruit, pas une mise en route de l'appareil). ai je fait une betise en le nettoyant sans le debrancher? j'avoue avoir oublié.... merci d'avance

5 réponses

Bonsoir, J'ai bien peur que vous ayez effectivement commis une erreur en nettoyant appareil branché. Pour autant s'il fonctionnait bien avant, il s'agit certainement d'un court-circuit dû à l'humidité. Débranchez de nouveau et placez le four devant un radiateur pendant 24 ou 48h, afin d'être certaine que l'humidité s'est évaporée. Si le problème persiste après cela, il faudra penser à un dépannage.
0