Centrale vapeur

Guylaine - 6 mai 2013 à 09:55
 Profil bloqué - 6 mai 2013 à 10:42
Bonjour,
J'ai deux centrales vapeur :

Une Moulinex dont le bouton de commande pour la sortie de la vapeur ne fonctionne plus, comment dois-je m'y prendre pour le remplacer ?

Une Calor dont le réservoir fuit et se vide totalement lorsque je le remplis. Non le réservoir n'est pas trop rempli... haha A quoi est-ce dû ?

D'avance merci pour vos réponses
Bien cordialement
Guylaine

3 réponses

GB67 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
6 mai 2013 à 10:02
Bonjour,
J'ai deux centrales vapeur :
Une Moulinex dont le bouton de commande pour la sortie de la vapeur ne fonctionne plus, comment dois-je m'y prendre pour le remplacer ?
Une Calor dont le réservoir fuit et se vide totalement lorsque je le remplis. Non le réservoir n'est pas trop rempli... haha A quoi est-ce dû ?
D'avance merci pour vos réponses
Bien cordialement
Guylaine
0
Profil bloqué
6 mai 2013 à 10:22
Bjr, dans les 2 cas il serait bon d avoir les références ca peut aider a répondre !
pour la première il faut savoir si c est le bouton ou autre chose avant de changer?? pour la seconde le clapet du réservoir doit etre entartré (vinaigre blanc) ou détérioré (remplacement du réservoir)
voir avec un centre agréé pour les pièces ou faire un devis
0
GB67 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
6 mai 2013 à 10:30
Merci ICAR95 pour ton intervention,

Alors voilà ce qui est noté sur les centrales :
Moulinex easy jet
Calor express compact anti-calc

pour la Calor, j'ai contrôlé hier le système anti-calcaire est impeccable du fait que j'utilise de l'eau déminéralisée

Pour la Moulinex, lorsque j'appuie sur le bouton, j'ai l'impression que le mécanisme ne s'enclenche plus pour activer la vapeur
0
Référence veut dire ce qui est sur la plaque signalétique deux ou trois lettres et plusieurs chiffres?? il faut savoir si c est un réservoir détachable ou non?
vous ne pourrez intervenir que sur les éléments externes .. pour les internes il vous faudra souvent de l outillage approprié pour démontage ou vérification que vous n avez sans doute pas chez vous??
vieux proverbe chinois du jour : tout appareil bidouillé coute deux fois plus cher pour remise en état en sav !
0