Portée des chevrons

jm0676 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 9 mai 2013 à 21:30
 jm0676 - 13 mai 2013 à 22:51
Bonjour,
J'ai besoin de modifier une toiture afin de gagner en hauteur sous combles.
Je souhaite placer uniquement des chevrons 7X7 sous chaque liteaux sur une portée de 2 mètres (les chevrons seraient de chaque coté fixer aux murs)
Cela est il suffisant ?
Sinon puis-je le faire si je renforce chaque chevron avec une petite barre d'acier visser sur le coté pour évité toute flexion.
Cordialement

6 réponses

Bsr il faut appeler un chat un chat, les chevrons ne se posent, pas horizontalement, çà c'est des pannes qui se posent de mur à mur ou de mur à ferme, ensuite sur les pannes il y a les chevrons qui sont posés dans le sens du rampant, de sablière , en gouttière,vers le faîtage, donc les chevrons sont perpendiculaires aux pannes, ensuite sur les chevrons les lattes ou liteaux horizontaux, je ne vois pas en quoi il est utile de renforcer les chevrons si chacun est à sa place
1
Daniel 26 Messages postés 16734 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 4 370
13 mai 2013 à 22:18
Chacun à sa place, c'est le mot que je cherchais!
Cdlt,
0
oui il y un soucis de vocabulaire " un chevron sous chaque liteaux sur une portée de 2m, les chevrons seraient de chaque côtés fixés dans les murs" oui effectivement tu remplaces les pannes par des chevrons,non ; Il faudrait que tu reformules ta question ,je ne vois pas un chevron de 7 x 7 sous chaque liteaux alors que les chevrons doivent être sous les liteaux, oui mais perpendiculaires
0
Ben justement c'est bien parce q'il ne sont pas a leur place est avec une portée de 2 metres qu'il me parait utile de les renforcer.
0