Dépose totale menuiseries

Lolo78 - 19 juin 2013 à 13:16
stf_frmu Messages postés 43774 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 19 juin 2013 à 20:33
Bonjour, je suis entrain de faire remplacer un certain nombre d'ouvrants par une société qui fabrique et qui pose des menuiseries en aluminium. J'ai choisis la dépose totale pour l'isolation et le clair de vu. Un premier poste vient d'être réalisé. Une porte de service et une fenêtre qu'on ouvre maintenant à l'Italienne. Ce qui m'interpelle c'est la pose de la fenêtre. En effet il y a un écartement d'environ 4 cm de chaque côté entre le bâti de la fenêtre et la maçonnerie. Le bâti de cette fenêtre est fixée par des chevilles et vis à la maçonnerie. Pourquoi laisser un tel écart et ne pas s'être remis à l'dentique afin de combler? Une vrai repose totale... En revanche la porte de service a été posée en lieu et place de l'ancien dormant..... Deuxièmement une sorte de mastic noir a été appliqué tout autour du dormant et de la maçonnerie. De quoi s'agit-il ? Isolant? Dans ce cas que mettre en plus pour isoler thermiquemement? De la laine de roche? J'ai pu lire que la mousse expansive au polyuréthane forcée sur le dormant (action mécanique) et donc que c'était mauvais. Votre avis ???

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43774 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 11 943
19 juin 2013 à 16:25
bonjour

si votre bati de fenetre est en retrait de vos ancien emplacement de menuiserie, cela est peut du a une erreur de cote, j'ai dis peut etre...
le principal etant qu'une fois posée elle soit dans l'encadrement.
pour ce qui est du mastic noir c'est une etanchéité a l'air mais qui n'a rien a voir avec l'isolation. pour ce qui est de la mousse de polyurethane. c'est mauvais a partir du moment ou vous l'injectez dans un espace fermé, car la oui elle pousse.
par contre si vous l'appliquez sur les cotés des dormants de fenetre elle aura tout a loisir de s'expenser sans apporter de contraintes a la fenetre
0
Est-ce que je peux vous envoyer des photos par mail afin de voir exactement ce dont je parle? Cdt.
0
stf_frmu Messages postés 43774 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 11 943
19 juin 2013 à 20:33
vous mettez vos photos ici ! pas besoin d'envoyer par mail.
au dessus de votre texte il y a 5 petites icones
cliquez sur celle se trouvant a droite et inserer vos photos
0