Bonjour,
je fais changer toutes les fenêtres de la maison que je viens d'acheter. Grosso-modo, elles sont hautes et étroites (près de 2 m de haut pour 77 ou 96 cm de large sur le bati bois en bon état). Ma question est simple : pose en rénovation ou dépose totale ?
Dans le premier cas, on perd de la lumière sur la largeur,mais moins de dégâts autour du cadre et possibilité de garder les persiennes métalliques.
Dans le second cas, pas de perte de lumière, mais changement des volets (dépose et repose des anciens d'origine coûteux) et refixation ou changement des garde-corps, un peu de dégâts sur le tour de fenêtres intérieur (pas très important pour moi).
Je souhaiterais avoir un avis objectif. Je sais que certains poseurs préfèrent la rénovation, car pose plus rapide et plus facile pour eux et pas de risque de dégâts autour de la fenêtre grâce à l'habillage PVC. Je sais également que le coût financier est du même ordre quoi qu'en disent les spécialistes de la réno (temps de pose plus long, mais moins d'habillage).
Le surcoût pour moi viendra du changement des volets en cas de dépose totale.
L'isolation thermique et phonique est-elle la même dans les deux cas ? Merci par avance de me donner vos avis éclairés en toute objectivité.
c'est fait. J'ai bien négocié les tarifs en faisant jouer la concurrence et en dépose totale, malgré le peu d'empressement de certains "pros" contactés.
Je suis commercial dans une société de menuiserie dans les alpes maritimes la dépose totale et plus avantageuse esthétiquement et permet d'éviter de réduire la taille des fenêtres et d'avoir des fenêtres entièrement neuves et pas sur des bases de plus de 40 ans. La rénovation nous sert à gagner du temps sur la pose qui est beaucoup plus rapide et donc un peu moins onéreuse mais réduis la taille de vitrage.
j'apprends du coup qu'on peut beneficier du credit d'impots sur les volets et fenetres...
est-ce que c'est valable aussi pour les baies vitrées?
je viens de faire des demandes de devis sur quotatis.fr , les devis sont acceptables mais pour le credit d'impots??
merci
Salut, pour en avoir déjà changé moi-même, je te conseillerais une dépose totale, c'est ce qu'il y a de plus efficace pour l'isolation phonique et thermique. Fais le toi-même tu gagneras beaucoup plus que des crédit d'impots. Il faut juste ne pas se tromper dans les cotes. Moi j'étais pas un grand bricoleur, mais s'il y a bien une chose qui est simple c'est de changer des fenêtres.
Enfin préfère la dépose totale, tu gagneras en luminosité et en efficacité thermique, phonique. La rénovation sur du bois est à mon goût un peu risquée le bois travaillant en plus tu perds de la lumière
voila
yrulan
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour,
J'effectue actuellement des travaux de remplacement de mes fenêtres, je voulais m'exprimer sur le fait que QUOTATIS (société de devis) ma envoyé 3 entreprises, mais au final 2 entreprises étaient partenaire et la 3eme etait gerée egalement par le même patron.. donc c'est prendre les gens pour des C...
En parcourant les forum j'ai eu plusieur avis sur certaines grosses entreprises, et j'ai même une dame qui ma envoyé les devis qu'elle avait recu par mail (tryba, mondial, huit clos, terre de fenetre, windoff...) donc pour faire simple et sans rentré dans les details techniques (je recherche un rapport qualité/prix bien posé) j'ai fait venir les trois entreprises qui m'ont semblé correct, et windoff etait le seul à avoir des photos de chantier et surtout à m'inviter a venir sur place voir un chantier en cour de pose (tryba ma rigoler au nez !!! et moi je l'ai fichu dehors), ce n'etait pas les moins cher mais de voir qu'ils changeaient toute les fenêtres d'un immeuble dans 14eme ma rassuré.. donc voila tout ça pour dire mefiez vous des quotatis etc...
bonjour
Après avoir lu l'ensemble des réponses j'arrive a la m^ conclusion, changement total des fenêtres.
Mais quel est le problème des volets?
Ceux-ci sont poser "en tableaux" c'est a dire SUR les murs qui entoure la fenêtre ,donc pas de changement.
Si il sont posés en appuit sur les "dormants" il est nécessaire de poser des "tapers"de ratrapage, c a dire des tasseaux en bois qui vont "assoir" les appuis des volets.
Cela dit j'ai acheter une maison de 1924, j'ai changer toute les fenètres, pour des fenêtres batis bois, double vitrage, pour les fenêtre en anse de panier, j'ai conservé le dormant et incorporé dedans une fênetre standard, les petit carreux latéraux ont été modifier en creusant a la défonceuse une saignée ce qui qui m'a permis de poser un survitrage "en hiver" et mastiquer un survitrage.
"en hiver" l'humiditée de l'air est la plus faible en gr/m3 donc moiins de risque de condensation.
Bonjour,
Il existe effectivement deux types de rénovation : la pose en rénovation et la dépose totale. Impossible de préférer une technique à l'autre d'emblée car elles présentent toutes deux leurs avantages. A choisir en fonction de votre besoin. Pour vous aider à faire le meilleur choix, n'hésitez pas à consulter cet article http://www.question-fenetre.fr/conseil/existe-t-il-differentes-techniques-pour-changer-ses-fenetres sur le site de Question Fenêtre.
mon avis:
aujourd'hui si on possède une maison de caractère (vu la taille de tes fenêtres ça doit en être une), et en tant que propriétaire d'anciens (fruitière du 19ème retapée)... je pense que les techniques de rénovation peuvent permettre de tout sauvegarder tout en mettant en valeur, le patrimoine.....et ce pour un budget sur lequel tu peux négocier...
un fenêtrier sera indispensable là où tu ne pourras pas bricoler...
il faut peser les choses; tu peux par exemple faire tes volets,tes gardes-corps et ta peinture et laisser le gros du budget au spécialiste !?
pour ce qui est de la lumière, il existe des techniques de déco d'intèrieur pour optimiser les réflexions de lumières.
j'ai acheté ma maison (habitable) en juin et je voulais casser à gauche, monter un mur à droite et ainsi de suite pour la personnaliser.
et je me rends compte aujourd'hui qu'heureusement que je n'avais pas le budget car j'aurais dénaturé le vrai charme du lieu......et puis si dans 10 ans je reviens sur mon idées je pourrai me dire que j'y ai réfléchit.
bonne continuation !
C
je ne connaissais pas quotatis. Mais, ça fait un intermédiaire de plus à rémunérer. Fais tes demandes de devis directement auprès des professionnels. Pour mon prêt immobilier, j'avais fait un essai sur un site du même genre. J'ai trouvé un crédit beaucoup moins élevé que ceux proposés.
liliane, rien n'est gratuit dans notre monde économique. quotatis n'est pas un bon samaritain qui vit d'air et d'eau. C'est un intermédiaire qui se fait rémunérer en apportant un client à une entreprise. L'intermédiaire entre deux parties te dira toujours que c'est l'autre partie qui paie (exemple de l'agent immobilier ou sur le net de meilleurtaux.com..). Il propose un service et ce service se rémunère. L'entreprise l'intègre dans ses coûts et donc dans sa facture.
Je préfère franchement discuter directement, même si l'intermédiaire peut faire gagner du temps (le temps c'est de l'argent, donc c'est normal ça se paie).
Dans mon cas, pour mes fenêtres, j'ai contacté une bonne dizaine d'entreprises et fait refaire jusqu'à 4 fois un devis, une fois ma demande affinée grâce à des conseils de pro, de forumistes.. Bilan : plus de 3 mois de prospection, mais des devis qui ont fondude 40 % par rapport aux premiers.
Dans le cas de meilleurtaux.com, en relation directe avec mon banquier, j'ai pu négocier un taux 0,35% en dessous de leur meilleure offre.
je veux faire des travaux de menuiserie
connaissez vous un artisan vers dijon
Paul-Bernard
Messages postés52278Date d'inscriptionvendredi 13 avril 2012StatutModérateurDernière intervention24 novembre 20244 433
>
targo
5 mai 2015 à 18:16
Annuaire de la Côte d'Or, pages jaunes, rubrique "menuiserie, entreprises".
Après réflexion (et forces devis), je vais opter pour la dépose totale (pas plus chère que la rénovation) avec changement des volets (roulants électriques) et repose des garde-corps. J'hésite encore entre poseurs : un artisan-poseur et un fabricant avec pose sous-traitée. Le second a un gros avantage : prix du matériel (pas d'intermédiaire entre le fabricant et le poseur).
Sur les volets et les fenêtres, je peux bénéficier de 40% de crédit d'impôts. C'est toujours bon à prendre. Bien vérifier si le produit proposé dans les devis rentre dans les normes imposées par l'administration fiscale. (Pour les volets roulants, seules les lames PVC sont thermiquement dans la norme)
sur le lien ci-dessous, tu auras réponse à ta question :
https://www.entreprises.gouv.fr/fr/industrie-entreprise
où tu pourras lire :
Pour tous ces matériaux d'isolation thermique, le taux du crédit d'impôt est de 25%. Ce taux est porté à 40 % à la double condition que ces équipements soient installés dans un logement achevé avant le 1/1/1977 et que leur installation soit réalisée au plus tard le 31 décembre de la 2 ème année qui suit celle de l'acquisition du logement.
C'est pourquoi, je me suis adressé aux fabricants pour qu'il me donne les données techniques répondant au cahier des charges ouvrant droit au crédit d'impôts.