Différentiel qui saute

tehcuob - 4 août 2013 à 11:51
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 - 4 août 2013 à 12:21
Bonjour,
Mon installation électrique date de 2003 , dans une maison neuve .Depuis le différentiel des prises saute , irrégulièrement - 3 fois ce mois de Juillet 2013 mais en moyenne 2 à 3 fois par an - sans raison apparente , le jour comme la nuit , pendant notre absence ....Je ne pense pas que cela vienne d'un mauvais fonctionnement d'un appareil ; frigo , cuisinière ont été changés reste la chaudière commandée électriquement mais fonctionnant au fuel. Je pense
plutôt à un défaut dans l'installation , mais lequel ? - au niveau d'une prise ?...-le différentiel défaillant?... -un raccord avec la terre...? ou
Merci de bien vouloir m'orienter dans ma recherche.

1 réponse

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
4 août 2013 à 12:21
Bonjour

Essayez en débranchant les appareils non utilisés en ce moment, chaudière si elle ne fait pas l'eau chaude sanitaire par exemple.
inspectez toutes les prises, une corrosion, une trace d'umidité peut etre un indice.
Si vous le pouvez déconnectez les fusibles ou disjoncteurs des circuits prises non utilisés qui sont sous cet inter différentiel.
0