Remplacer des shingles par quoi ?

jebasse Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - Modifié par jebasse le 6/09/2013 à 18:15
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 7 sept. 2013 à 08:47
bonjour à tous.
je découvre ce forum très constructif depuis quelques semaines et j'ai une question assez précise:

actuellement ma maison (des années 1970) a une toiture en shingles, changée il y a 10 ans. je voudrais savoir si il est possible de changer ce style de couverture en beaucoup plus durable sans trop modifier l'aspect (je suis en copropriété et ma réunion est bientot, ça me ferais avancer d'avoir des avis).
Les tuiles sont sans doute trop lourdes, j'avais pensé à quelque chose comme ça:
http://www.vermaison.com/ardpanneaux-replique-d-ardoises-en-pvc,1,56.html mais couleur marron.

auriez vous des idées, svp?

merci de vos réponses!
Jean

3 réponses

jebasse Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 2
Modifié par jebasse le 6/09/2013 à 22:31
Bonsoir Epoisses21 et merci de votre réponse.

je suis en ile de france, yvelines limite val d oise (pas d obligation d ardoise ni quoi que ce soit sauf pour la poproprité, pour l aspect).

la particularité de ma maison, et qu'elle est jumelée, et en demi étage, donc j'ai 4 pans de toiture. les toitures ne sont pas "débordantes" (au raz des pignions donc). Si je change (et si j'en ai le droit!), il faudra etre raccord avec mon voisin qui a une toiture commune (il a du la changer l année derniere et nous avons du coup une zinguerie qui sépare). je tenterais de faire quelques photos demain, c est plus facile a comprendre (et à expliquer pour moi!)
a priori quelle est la différence de poids par rapport au shingle?

encore merci!
2
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 180
7 sept. 2013 à 08:35
Bjr, et le voisin, il a posé quel type de couverture?
0