Panne sèche linge Faure

fache - 27 sept. 2013 à 15:30
richardy33 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 11 janv. 2015 à 22:53
bonjour à tous,

mon sèche linge Faure modèle FTE278 est en panne depuis ce matin.
hier soir, j'allume le S-L et le programme pour un départ différé. jusque là pas de soucis.
ce matin en me levant, la machine est éteinte, plus aucun voyants d'allumé et le linge est encore mouillé...et depuis, plus rien !
j'ai commencé à regarder au niveau de la prise en démontant le cache arrière mais, il n'y à pas grand chose à voir à par un composant que je ne connais pas (forme cylindrique sous un capot).

merci d'avance de vos réponses et réflexions sur le sujet !

julien.

9 réponses

Bonjour,

Ce composant est situé sur le moteur si= oui c'est le condensateur qui donne de l'énergie au moteur pour se lancer

Mais si plus de courant faites les vérifications ;

Prise murale avez vous le courant
le bornier entrée machine idem
l'anti-parasite entrée/sorite

Faites déjà ces contrôles
0
Bonjour et merci pour cette première réponse.

je ne pense pas que la panne se situe au niveau moteur car sinon, la machine pourrais s'allumer non ?
Or là, je n'ai rien du tout. pour l'allumer il suffit de tourner le bouton de sélection des programmes.
j'ai démonté la plaque à l'arrière de la machine par laquelle arrive le cable d'alim et, j'ai simplement un composant cylindrique (condensateur, résistance... ? ?)dans lequel rentre le cable. il en ressort 2 fiches avec sur une 2 fils rouge et sur l'autre, un fil bleu.
comment tester ce composant ?

Julien.
0
ce dont vous parlez c'est l'antiparasite branché sur le câble d'alim 220v

Attention prudence

la machine branchée et avec un multimètre sur calibre 500 en courant alternatif vous mettez la pointe rouge sur la phase et la noire sur le neutre en entrée vous devez avoir 230v,puis la même chose sur les bornes de sortie idem 230v si rien de tout cela à changer.
0
Bonjour,

je viens de tester l'antiparasite au niveau de la prise à l'entrée de la machine. comme je n'ai pas de multimetre, j'ai branché une ampoule à la sortie du composant et elle s'est bien allumée donc, le courant arrive bien dans la machine.
avez-vous une autre piste à exploiter ?

merci d'avance.
Julien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avez vous vérifié le contacteur de porte,si porte non verrouillée rien ne démarre
0
le problème est que je n'ai aucune lumières d'allumées sur la machine.
en temps normal pour qu'elles s'allument, il suffit de tourner le bouton de sélection du programme pour allumer la machine et ensuite lancer le programme.
ici, je n'ai plus rien du tout.
cela peut-il venir du programmeur ?
0
le bouton marche arrêt ??

avez vous essayé plusieurs positions avec le programmateur ,mais je pense pas qu'il soir en cause
0
j'ai démonté la carte mais je ne vois rien de particulier...pas de résistance coupée, pas de soudures anormales...
je vais voir pour ouvrir l'arrière de la machine.
0
richardy33 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
11 janv. 2015 à 22:53
moi idem:
mon sèche linge Faure fte278 s'est arrété en cours de séchage. Il n'y a plus aucun voyant sur le panneau de commande.
J'ai démonté le panneau, le courant 230V arrive bien au bouton de sélecteur de programme de séchage.
J'ai scruté à la loupe la carte de circuit imprimé, elle est intacte, pas de composant grillé.
Avant de démonter plus loin pour voir la soufflerie, le tambour... quelqu'un peut-il me dire pourquoi le circuit imprimé est alimenté sans qu'il n'y ait aucun voyant allumé.
Je précise que ce n'est pas un pb de sécurité de porte, car lorsque ça fonctionnait encore je sais que même si la porte est ouverte, les voyants s'allumaient.
J'ai comme l'impression d'être victime d'un coup d'obsolescence programmée, 2 mois après la garantie.
Merci de votre aide

fache, avez-vous résolu votre pb depuis septembre 2013?
Si oui, donnez-moi un tuyau.
Merci par avance
0