Pose papier entissé

brikoko Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 21:21
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2013 à 12:44
J'ai posé un papier entissé (220g) et aprs 4 jours il reste des bulles importantes sous le papier. Suivant les indications du fabriquant je n'ai enduit que le mur.
quel est le problème ? pas assez de colle ?
Est ce qu'en peignant les bulles peuvent disparaitre ? ou bien dois-je enlever ce papier ?
merci pour tout conseil avisé
brikoko

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2013 à 21:56
Bonsoir brikoko.
En effet, si l'intissé a mal collé sur votre mur, c'est qu'il n'y avait pas suffisamment de colle. Cela arrive très souvent, car les doses de colle indiquées par les fabricants sont calculées pour des surfaces déjà préparées et revêtues d'un apprêt. Sur un mur normal, la surface du plâtre n'absorbe pas la colle de façon régulière, et si vous plaquez l'intissé sur un endroit du mur qui a déjà absorbé la colle, le revêtement n'adhérera pas. Vous pourrez appuyer dessus (peigner) autant que vous voudrez, ça ne recollera pas l'intissé.
La solution: faites dans le revêtement de toutes petites incisions, par lesquelles vous injecterez de la colle "spéciale intissé"avec une seringue pour piqûres. Injectez une généreuse dose de colle, puis marouflez (chassez l'air) soigneusement. Cette solution n'est valable que si les décollements ne sont pas trop nombreux et ne couvrent pas une trop grande surface.
Si vraiment les décollements sont trop importants, essayez de décoller l'intissé sans le déchirer (tirez dessus régulièrement mais pas trop fort; vous pouvez vous aider de la vapeur d'une décolleuse). Réenduisez le mur d'une couche de colle sans la ménager, et remettez le revêtement en place. Marouflez soigneusement. N'oubliez pas que les intissés, pour la plupart, se rétractent légèrement au séchage, ce que les fabricants et les marchands oublient systématiquement de préciser.
Si vraiment cela ne fonctionne pas, il ne vous restera qu'à tout enlever, et recommencer avec de l'intissé neuf.
La prochaine fois que vous voudrez coller de l'intissé, passez d'abord un apprêt sur le mur (sous-couche universelle, par exemple).
Cordialement.
0