Insonorisation des fenetres

evilking Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 - 19 oct. 2013 à 00:00
 lucienpe1 - 30 oct. 2013 à 08:36
Bonjour,
J'ai acheter un appartement il y a maintenant 1 an et demi dans une vielle maison refaite a neuf.
Mon problème est que j'ai des fenetre double vitrage en bois qui n'ont pas d'aération, elles ont environs 15 ans, et l'hiver dans les chambres et dans la salle de bain et la cuisine, j'ai de la condensation sur mes fenêtres.
Comment éviter cela ?

Ensuite même les fenêtres fermé j'entends le bruit extérieur par le contour de la fenetre !
C'est très énervant comment empêcher ça ?

Dois je changer mes fenêtres ?

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 499
19 oct. 2013 à 06:52
Bonjour

Avez-vous une ventilation simple ou double flux ???

Les fenêtres sont à double vitrage ? ou un vitrage rapporté sur celui d'origine ??

A+
0
evilking Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013
19 oct. 2013 à 08:05
Il s'agit de double vitrage mais pas aussi épais que les fenêtres d'aujourd'hui et je n'ai pas d'aération.
Sauf Dan la cuisine et la salle de bain.
0
Jefaismoimeme Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 13
19 oct. 2013 à 09:27
Bonjour,
J'ai les même chez moi dans ma maison. Il s'agit de fenêtres en bois malheureusement qui n'ont pas une très bonne résistance dans le temps. Le problème en plus s'est la structure en bois qui avec le temps bouge énormément.
Il devrait y avoir des petites fentes juste au dessus dans la partie haute logiquement pour ventilée un minimum.
Vous pouvez mettre des joints de fenêtres qui se collent à la jointure des deux parties pour limiter les entrée air et certains bruits.
Pour la condensation, j'ai la même chose sauf que j'ai mis une VMC pour expulser l'air/vapeur à l'extérieur de la maison. De cette manière je n'ai plus de condensation.
Du coup ils ont refait la maison sans les fenêtres si je comprend bien!!!
Si vous voulez les changer, renseignez vous bien car il existe plusieurs composant pvc, bois, alu pour les plus connus.
Vous devriez également demander aux voisins s'ils ont gardés les anciennes ou s'ils les ont changées pour comparer

Cordialement
0
evilking Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013
19 oct. 2013 à 22:10
Effectivement ils ont refait la maison sans changer les fenêtres et les voisins on les même fenetre et on aussi le même problème.
Il n'y a aucune aération en haut des fenêtres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jefaismoimeme Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 13
19 oct. 2013 à 22:16
Rien ne vous empêche de faire faire des devis pour les fenêtres pvc ou alu dans un premier temps. Ensuite vous pouvez trouver des joints à mettre sur la porte dans des magasin de brico type leroymerlin et poser la question au chef de rayon.
Le problème s'est qu'il n'y a pas grand chose à faire dsl
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 499
20 oct. 2013 à 09:12
Bonjour

Avoir des ouvertures dans le haut des fenêtres n'est valable que si vous avez un ventilation simple ou double flux. Si vous n'avez pas de ventilation ces ouvertures ne vous apporteront pas le résultat que vous souhaitez.
0
Bonjour
l'acoustique d'une fenêtre ne dépend pas seulement de la
nature des vitrages . Si l'étanchéité à l'air est médiocre
(absence de joints, joints détériorés,...) quel que soit le vitrage
l'acoustique ne sera pas bonne.
Cordialement
0