Chauffages qui ne chauffent pas et pas de pression chaudière...

capitainenox Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 21 oct. 2013 à 17:22
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 22 oct. 2013 à 22:24
Bonjour,



j'ai voulu faire une purge de mes radiateurs avant l'hiver, sachant que je suis dans cet appartement depuis deux ans et que je ne les ai jamais fait, et je doute que mes prédécesseurs l'aient fait... Après un petit tour sur chacun, où peu d'air est sorti, j'ai voulu tester qu'ils fonctionnent bien. Je me suis alors aperçu que seulement 3 des 6 chauffages de l'appartement fonctionnaient... J'ai alors rouvert la vannes de purge de l'un des radiateurs qui ne fonctionnaient pas et pendant une vingtaine de minutes il m'a craché un mélange d'air et d'eau, en se réchauffant petit à petit. Les deux autres n'ont sortis que de l'air et ne se sont pas réchauffés.



J'ai aussi remarqué, après m'être interessé au chauffe-eau, que le manomètre de celui-ci indiquait une pression de 0 bars...



Du coup, j'en conclus que je n'ai pas assez de pression et que je n'arrive pas à faire évacuer efficacement tout l'air du circuit...



Donc je voudrais savoir comment se remet la pression sur ma chaudière, qui est une Ferroli et le modèle peut-être NEF P (après recherches sur internet, elle y ressemble en tout cas...). Je ne sais pas quel(s) robinet(s) manipuler...



ci joint des photos.



Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

comete23 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 19:26
bonjour : pour une bonne purge il faut arrêté la chaudière et le circulateur (voir d'abord ou entendre en posant un tournevis sur le corps du circulateur si il fonctionne) tout coupé attendre oh 30 que l'eau se stabilise , ensuite ouvrir légèrement l'alimentation du circuit chauffage' procédé a une purge de tout les radiateurs jusque a une arrivé d'eau normal sans air, voir en haut de la chaudière si purgeur a purgé en dernier , bon travail
0
comete23 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
Modifié par comete23 le 21/10/2013 à 19:34
monté la pression au manomètre a 1 bar refermé l'alimentation du circuit chauffage , le robinet d'alimentation c'est la molette ronde et noir
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
21 oct. 2013 à 19:40
bonjour,
comete23 à tout bon,je rajoute juste :si pas concluant fermer tout les radiateurs et ne laisser ouvert qu'un qui ne chauffe pas,le circulateur va pousser uniquement sur ce radiateur et eventuellement le décolmater,ect pour les 2 autres
quand vous purgez vos radiateurs la chaleur peut venir du retour chauffage
le remplissage se fait parle bouton noir au dessus de la vanne bleu de gauche (sur votre photo)
0
capitainenox Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
22 oct. 2013 à 09:40
Merci beaucoup pour vos réponses rapides. Malheureusement, j'ai beau jouer avec la molette noire, il n'y a pas de changement de pression...
0
il faut attendre un bon moment avant que la pression monte, la pression indiqué sur le manomètre est la pression du circuit de chauffage. Monter la pression à 2 bars purger les radiateurs du plus éloignés au plus près de la chaudière, réajuster la pression au environ des 2 bars au dessous de 1 bars la chaudière peut se mettre en sécurité par manque de pression
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
22 oct. 2013 à 18:59
bonjour,

je n'est rien dit en voyant un seul bouton noir, mais en gal il y en à 2 pour le remplissage, regardez si vous en voyez un 2éme,plutot vers la droite de votre photo, sur la meme ligne de cuivre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
capitainenox Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
22 oct. 2013 à 21:45
Pas d'autre valve après la molette noire... Et j'ai attendu une bonne demi-heure molette ouverte avant de me décider à la refermer sans avoir vu aucun changement de pression au mano...
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
Modifié par xplom le 22/10/2013 à 22:25
parfois ça marche:
molette noir ouverte, tapez dessus par petit coup(partie métalique)
c'est un organe de remplissage avec clapet anti retour, il est peut etre collé
0