CLOISONS ET ISOLATION

LBMK Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 29 oct. 2013 à 10:24
 geraldine0567 - 28 avril 2022 à 15:48
Bonjour à tous !

Je suis en train de créer mon premier cabinet de kiné. J'ai un local nu dans lequel je compte monter des cloisons en BA13 afin de créer plusieurs salles de soins. J'ai fait faire un devis où l'on me recommande de mettre un isolant phonique (hors de prix) entre les plaques de plâtre. J'aurai voulu savoir si d'après vous cette isolation est obligatoire ? Est ce que l'on peut laisser le vide entre les plaques de plâtre ? Je ne m'y connais pas du tout... Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2013 à 10:45
Bonjour LBMK.
La réponse à votre question relève du simple bon sens: tenez-vous vraiment à ce que le patient qui est dans la salle de soins 1 sous les infra-rouges, entende mot pour mot la conversation que le patient de la salle 2 tient au téléphone avec on ne sait qui, et tout aussi distinctement les questions et réponses que vous-même échangerez avec la patiente de la salle 3?
En tout cas, je doute fort que vos patients apprécient le manque de discrétion du cabinet, et le recommandent à leurs amis. La discrétion, et même le secret vous sont indispensables et imposés par la loi. Comment respecter le secret professionnel si tous les gens présents entendent clairement vos paroles?
Maintenant, lorsque vous nous dites que l'isolant phonique proposé est hors de prix, c'est une autre question, à laquelle nous ne pouvons pas répondre faute de plus de détails. Et ces détails, c'est à vous de nous les donner.
Cordialement.
0