Durcir des marches en bois.

Résolu
Yaneck 57 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 8 nov. 2013 à 22:00
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2013 à 23:05
Bonjour.
Je voudrais durcir des marches d'escalier en bois de sapins.

Est-ce que le durcisseur vendu par Castorama convient?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2013 à 23:07
Bonsoir Yaneck57.
Si vous voulez appliquer du durcisseur sur votre escalier en sapin, afin de le rendre plus résistant aux rayures, aux chocs, etc..., vous devez savoir que le durcisseur seul ne suffit pas. Il faut passer ensuite au moins deux couches de vitrificateur pour aboutir à un résultat. Et il faut être généreux avec le durcisseur et en appliquer jusqu'à saturation du bois, ce qui peut demander plusieurs couches. Cette opération consolidera le bois de sapin, mais ne le rendra jamais dur comme du chêne, il n'y a pas de miracle.
Quant à la marque de distributeur que vous citez, ce n'est pas la pire, mais vous trouverez de bien meilleurs conseils et de bien meilleurs produits chez un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") que dans une grande surface de bricolage.
Si le "57" de votre pseudo signifie que vous êtes mosellan, contactez-moi en messagerie privée, je vous indiquerai quoi et où acheter.
Cordialement.
0
Bonsoir Paul-Beernard
Merci pour votre réponse.
Je suis bien Mosellan, et j'habite à 10 km de Thionville.
Je voudrais bien vous contacter, mais je n'ai pas vos coordonnées.
0