Peinture

Résolu
tykrit - 18 nov. 2013 à 11:21
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2013 à 11:36
Bonjour,
mon portail est en fer forgé il n'a qu'une fine couche de peinture , il me faut le repeindre est je voudrais savoir s'il me faut tout le décaper , ou si je le brosse bien avec une brosse métallique fine et souple ça suffit avant de le repeindre , il n'est pas abimé c'est simplement la peinture qui s'écaille , et je voudrais savoir aussi si il y a une peinture spécifique

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 nov. 2013 à 11:36
Bonjour tykrit.
Vous devriez passer votre message à la suite des précédents, et pas créer un nouveau post.
Si l'actuelle peinture s'écaille, c'est parce qu'elle n'adhère pas bien à la couche qui est en-dessous (autre peinture, antirouille ou apprêt...). Même en la recouvrant avec une bonne peinture, l'actuelle se décollera toujours et risque fort de décoller la nouvelle peinture en même temps. C'est pourquoi je pense qu'il est beaucoup plus sûr de décaper complètement. Mais il est difficile, voire impossible, de ne décaper qu'une seule couche. De quel métal est fait votre portail?
Si vous décapez (ou mieux encore, sablez) toutes les couches, partant du métal nu et non attaqué par la rouille, appliquez d'abord un apprêt adapté au métal (ferreux ou non), puis au moins deux couches de peinture glycéro (plus résistante) ou même polyuréthane ou mieux encore, époxydique.
Mais je vous conseille vivement de vous adresser à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui vous donnera de bien meilleurs conseils et vous vendra de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage.
Cordialement.
0