Signaler

Peinture qui se décolle .sous couche Alpina [Résolu/Fermé]

Posez votre question sweb26 1Messages postés mercredi 20 novembre 2013Date d'inscription 20 novembre 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 31 oct. 2017 à 11:25 par rubis
Bonjour,
Je viens chercher des réponses, j'ai peint il ya quelques semaines une chambre sur un suppport placo neuf, le mur dépoussiéré puis peint avec une sous couche de marque Alpina et deux couches de peinture de finition de marque Apara. J'ai respecté toutes les préconisations d'application en température des peintures ( j'ai peint en octobre les temperatures etaient encore clémentes)
Voila cette peinture ne tient pas, elle se décolle. J'ai testé avec une autre peinture de finition, j'obtient le meme résultat, elle se décolle. En revanche sur un autre support pas de probleme la peinture de finition tient trés bien. Je soupconne donc la sous couche Alpina d'etre en cause, est ce moi qui ai fait une mausvaise application ou Alpina est elle une marque de peinture de mauvaise qualité?
Utile
+0
plus moins
Bonsoir sweb26.
Alpina (comme Apara, d'ailleurs) est une marque de gamme moyenne, principalement vendue dans des grandes surfaces de bricolage. Cette marque semble tirer argument de son aspect "écologique", ce qui certes ne garantit pas les meilleures qualités d'adhésivité, mais il y en a des dizaines d'autres comme ça.
Je ne vois rien de particulier à propos d'une ou l'autre de ces marques.
Si vous avez essayé une autre peinture de finition et qu'elle non plus n'a pas adhéré sur la sous-couche Alpina, le problème vient en effet très probablement de cette sous-couche. Mais il ne s'agit peur-être que d'un raté de fabrication, comme il en arrive parfois. Contactez à tout hasard le distributeur
http://www.daw.fr/Alpina/, peut-être apprendrez-vous quelque chose.
Le seul conseil que je puisse vous donner, même si il va à l'encontre de vos principes écologistes, est de passer une sous-couche de fixateur façades glycéro par-dessus votre sous-couche Alpina. Après séchage, vous devriez pouvoir y appliquer n'importe quelle peinture.
Navré de ce qui vous arrive.
Cordialement.
rubis- 31 oct. 2017 à 11:25
La peinture Alpina est de mauvaise qualité, ils doivent confondrent le noir avec le gris souris ou le bleu ardoise . Les couleurs ne sont pas respectées
Utile
+0
plus moins
Bonjour Sweb
J'ai également rencontré des problèmes avec la marque Alpina, de la peinture pour bois. Je la déconseille a qui l'entendre.
Ta méthode semble la plus séduisante Paul Bernard pour tout rattrapé mais pour êtres tranquille moi je te conseille sweb de tout poncer et de changer de sous couche.

cdt
Utile
+0
plus moins
Bonjour christophe5555.
Effectivement le ponçage et/ou le décapage peuvent être une bonne solution, mais ça représente beaucoup plus de travail que de repasser simplement une autre sous-couche. J'ai simplement voulu indiquer à sweb26 la méthode la plus rapide et la plus simple, et tout aussi efficace.
Cordialement.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !