Télécommande garage

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 nov. 2013 à 15:48
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 déc. 2013 à 16:55
Bonjour,

j'ai deux portes de garage avec des télécommandes (Novoferm 440) mais il y en a une qui ne semble plus fonctionner (la zapette, pas la porte...).

J'ai bien entendu changé la pile, sans résultat.
Quand j'appuie sur un des deux boutons, la led clignote mais rien ne se passe au niveau de la porte. Après démontage de la zapette, rien de particulier n'est visible (CMS) au niveau du circuit imprimé...

J'ai donc tenté un échange de télécommande. Après avoir réinitialisé les deux portes j'ai réussi à synchroniser ma deuxième télécommande avec la porte qui refuse tout service, mais je ne réussis pas à faire l'inverse. Je pense donc à un problème avec la télécommande. J'ignore si c'est un modèle à rolling code (rien dans la doc) et je me demande si une télécommande dite "universelle" pourrait venir en remplacement de celle qui refuse tout service, sachant que je ne peux pas lui apprendre le code de la zapette actuelle car elle ne semble pas émettre quoi que soit...

Merci d'avance de vos lumières...

2 réponses

Bonjour,

La zapette doit etre déprogrammée.
J'ai trouvé ça sur la toile

http://www.novofermhabitat.fr/fr/comment_programmer_une_telecommande_pour_les_motorisations_novomatic_430_440_470_ou_553_.html

Espérant que pourra aider...

A+.
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 270
21 nov. 2013 à 15:43
Ben non, comme je l'ai dit, je l'ai déjà reprogrammée sur l'autre porte...
J'ai refait un échange croisé de zapettes/portes avec une pile neuve, ça a marché 10 min et depuis plus rien, donc je pense plutôt pour le module de réception du signal...
0
Davidbrico Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 1
13 déc. 2013 à 15:36
Bonjour,

Elles ne sont peut être pas compatible entre elles. Parfois, les télécommandes doivent avoir la même référence pour fonctionner. Même si on les appelle "universelle", il faut toujours tenir compte de l'ancien référence afin de trouver le modèle de remplacement adéquat.
Mais peut être est ce également dû au réglage ? Essayer de la reprogrammer pour voir si elle fonctionne à nouveau.

Mais à l'avenir, essayer toujours de prendre une télécommande compatible à l'ancienne. Moi par exemple j'ai toujours utilisé la télécommande faac
(https://www.confort-electrique.fr/telecommande-faac-tmn-231-frequence-30875-mhz-canaux-p-4256.html pour mon portail et je ne risquerai pas de changer en une plus sophistiquée pour justement éviter ce genre de souci.

Donnez nous des nouvelles.
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 270
13 déc. 2013 à 16:55
Ce sont les mêmes que j'ai échangées l'une avec l'autre...
J'ai déjà testé la reprogrammation, à plusieurs reprises...

Pour ce qui est des télécommandes, le modèle faac est sur la bande des 30MHz, chez moi, c'est du 433 MHz...
0