Vernis sur bois impregne d huile de lin

MOMONOUNOURS - 14 janv. 2014 à 14:28
MOMONOUNOURS Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 18:42
Bonjour,
monsieur
j'ai rénové mes meubles de cuisine en enlevant le plaquage pour me retrouver avec du bois nu en parfait etat. AVEC LES CONSEILS D'UNE GRANDE SURFACE? MAGASIN BRICO EN BELGIQUE A LIEGE. j'ai protégé le bois avec trois couches d'huile de lin pur. on m'avait dit que l'on ne pouvait pas mettre du vernis sur de huile de lin mais ce magasin m'a conseillé du vernis pour yacht seul produit qui convenait parfaitement. mais apres trois couches de lin les meubles etaient impeccables et donc pour obtenir une surface brillante et avoir une protection efficace j'ai mis le vernis que l'on m'avait conseillé mais horreur toutes mes armoires sont abimées le vernis s'est imprégné et a fait taches disgracieuses et en plus il reste gras. QUE ME CONSEILLEZ -VOUS; quelqu'un m'a dit de poncer et puis de remettre une couche de huile de lin. merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

2 réponses

MOMONOUNOURS Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 7
14 janv. 2014 à 18:42
un tout grand merci à vous et oui la personne était incompetente car elle a bien certifié que seul ce produit pouvait convenir. maintenant je vais essayer d'enlever le vernis et je verrai après ce qu il faudra faire mais le vernis s'est impregne et n'a pas fait une pellicule. c'est de ma faut car j'aurai du faire un essai avant de faire tous les meubles surtout que c'était impeccable.
7