Mon salon de jardin colle !

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Nous avons huilé notre salon de jardin en bois exotique avec un mélange huile de lin - térébentine. Cela fait environ une semaine et il "colle " toujours. Comment puis je remédier à cela ? J'imagine que je ne suis par la première à qui cela arrive ! Alors merci d'avance pour le tuyau ....

11 réponses

essayez plutot le white spirit

Je ne sais pas si c'est la même chose que l'huile de teck mais il faut essuyer l'excédant d'huile 20 minutes après le passage sur le meuble sinon ça colle. Moi j'ai poncé un endroit mal essuyé avec un grain fin (120), repassé une couche d'huile à cet endroit et bien essuyé l'excédant 20 min après, et plus de soucis.

Je suis peintre de métier et j'ai lû les différentes solutions qui vous on été proposées et elles me paraisent un peu "bricoleuses". En effet, la solution la plus appropiée est de: 1°) Poncer au maximum vos mobiliers (bien tappoter et nettoyer les résidus suite au ponçage); 2°) Utiliser un vernis marin mât (chaud de préférence 60° environs) 3°) Passer une couche du dit vernis et laisser secher (jamais au soleil) 4°) Repasser une nouvelle couche 24 heures aprés (si la 1ère ne colle plus) Voilà, vous verrez que celà n'à rien à voir avec tous ces mélanges que l'on vous propose et le résultat sera celui attendu. A défaut, une fois le bois bien nettoyé, passez une couche d'huile de lin mais TOUJOURS à 60° au minimum. Bon courage et donnez-moi des vos nouvelles s'il vous plait. Antoine_3000.

Bonjour, Cela est tout à fait normal que cela colle car à votre mélange huile de lin/térébenthine il vous manque le siccatif pour que cela sèche...Donc tentez d'éliminer ce que vous pourrez avec d'un tampon imbibé de térébenthine pure puis passez après quelques jours une nouvelle couche 3/4 huile de lin 1/4 térébenthine plus du siccatif (acheté chez le "marchand de couleur" dont la quantité vous sera communiquée par le vendeur. Le vernis ainsi obtenu sera complètement sec en quelques semaines mais hors poussières en quelques heures. C'est ce qu'il y a de mieux pour protéger les bois... Cordialement Daniel Schmickrath PS N'oubliez pas l'huile de coude...

+1. essence de therebentine pure ,ne pas le faire en plein soleil !!!!!!!!!!!!!

prendre de la lessive saint marc et la c niquel

Je suis d'accord avec la solution du vernis marin mais attention, jamais sur du teck, cela le ferait pourrir car ne respirerait plus!! Par contre, le mélange était bon, au départ. 50/50 huile de lin et térébenthine. En revanche, il faut l'étaler à l'essuie-tout par exemple, ou un vieux chiffon (qui sera juste bon pour la poubelle ensuite). Et juste après l'application, il faut essuyer le surplus ... à l'essuie-tout. Puis recommencer le lendemain. Et pas plus de deux couches. Pour enlever le résidu collant, de façon un peu moins rébarbative qu'en ponçant, il y a le karcher qui fonctionne très bien! Bon courage et bonne bronzette!

bonjour, pour nettoyer ce qui colle, essayer l'essence, elle s'utilise sur de vieux meubles avant de les rénover bon courage

il manque le "sicatif" (produit que l'on utilise pour activer le séchage de peinture,vernis ou glacis) la proporton est de 3 à 8% suivant le support,dans votre cas attendre quelques semaines ou mois (que lhuile s'évapore car vous n'avez pas mis de sicatif) sinon ressuyer avec un chiffon imbibé de white-spirit ALAIN (peintre décorateur)

Essaye de passer de l'essence de térébentine sur tes meubles et, ensuite passe les à l'huile de lin

vous avez du mettre top d'huile essayez de les nettoyer avec un chifon imbibé de terebhantine et laissez sécher au soleil