Mon salon de jardin colle !

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Nous avons huilé notre salon de jardin en bois exotique avec un mélange huile de lin - térébentine. Cela fait environ une semaine et il "colle " toujours. Comment puis je remédier à cela ? J'imagine que je ne suis par la première à qui cela arrive ! Alors merci d'avance pour le tuyau ....

11 réponses

essayez plutot le white spirit

Je ne sais pas si c'est la même chose que l'huile de teck mais il faut essuyer l'excédant d'huile 20 minutes après le passage sur le meuble sinon ça colle. Moi j'ai poncé un endroit mal essuyé avec un grain fin (120), repassé une couche d'huile à cet endroit et bien essuyé l'excédant 20 min après, et plus de soucis.

Je suis peintre de métier et j'ai lû les différentes solutions qui vous on été proposées et elles me paraisent un peu "bricoleuses". En effet, la solution la plus appropiée est de: 1°) Poncer au maximum vos mobiliers (bien tappoter et nettoyer les résidus suite au ponçage); 2°) Utiliser un vernis marin mât (chaud de préférence 60° environs) 3°) Passer une couche du dit vernis et laisser secher (jamais au soleil) 4°) Repasser une nouvelle couche 24 heures aprés (si la 1ère ne colle plus) Voilà, vous verrez que celà n'à rien à voir avec tous ces mélanges que l'on vous propose et le résultat sera celui attendu. A défaut, une fois le bois bien nettoyé, passez une couche d'huile de lin mais TOUJOURS à 60° au minimum. Bon courage et donnez-moi des vos nouvelles s'il vous plait. Antoine_3000.