Lave vaisselle Tucson tv47a

Li97128 - 15 janv. 2014 à 22:40
 papy35 - 16 janv. 2014 à 10:44
Bonjour,
Les lumières rinçage et séchage s'allume après une 10zaine de min après le démarrage. sinon c'est le bouton démarrage qui clignote pareil après une 10zaine de minutes.
L'un et l'autre apparaissent qques soit le cycle.
Bien sur j'ai plus le manuel :p
Qques conseils s'il vous plait
Merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

répondez à ces questions merci afin de cerner la panne:



Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous:


Il se met sous tension vérifiez :

Vous n'avez pas de fuite dessous la machine

La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas

La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange

Le robinet d'eau est il ouvert

Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après votre robinet alimentation en eau.

Le Répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté


Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)

La Résistance ou Tunnel chauffant fonctionne t il ,avez vous de l'eau chaude ou vapeur lorsque vous ouvrez la porte pour vérifier ,si=non s'il ne chauffe pas il ne s'arrête pas,. donc il faut vérifier la résistance ou les (klixons ou sondes )..

La carte de puissance dans le bandeau souvent c'est une soudure séche à l'intérieur de la carte sur le relais de chauffage
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