Problème de disjoncteur survenu 2 fois en une semaine la nuit !

amso-soam - 1 févr. 2014 à 10:13
 amso-soam - 1 févr. 2014 à 13:15
Bonjour,
Moi aussi j'ai ce problème de disjoncteur (qui à 20 ans)! c'est survenu 2 fois en une semaine : la nuit ! alors que cela n'était jamais arrivée en 10 ans! et je n'ai trouvé aucune réponse favorable dans les commentaires plus haut ... ce que je peux dire, c'est que la chaudière qui se met en route avec thermostat ne fait jamais disjoncter le jour...que la seule chose nouvelle qui à besoin d'électricité ; c'est une machine à laver..mais je ne m'en sers pas la nuit !
merci pour vos réponses

4 réponses

labricole47 Messages postés 19683 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 2 527
1 févr. 2014 à 10:29
bonjour
la difficulté dans les pannes ponctueles c'est de les trouver
commencons par chercher ce qui fonctionne ou se met a fonctionner quand sa disjoncte
0
bonjour, merci pour votre réponse ! en fait cela se passe de nuit donc rien ne se met en route ! ce matin j'ai arrêter certains plombs qui ne servent pas dont un concernant la cave car depuis quelques années nous avons des infiltrations...mais bon ce n'est pas d'aujourd'hui ! et ces coupures date de dimanche dernier !
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2014 à 13:11
Bonjour amso-soam.
Etes-vous bien certain(e) que votre réfrigérateur, votre congélateur sont débranchés et ne fonctionnent pas la nuit? Le thermostat de votre chauffage ne fonctionne-t-il que la journée? Votre ordinateur ou votre smartphone ne fait-il pas ses mises à jour la nuit? Il existe de nombreux dispositifs électriques auxquels on ne pense pas mais qui continuent à fonctionner la nuit. Réfléchissez-y bien. Bon week-end. Cordialement.
0
Merci Paul-Bernard, je vais y réfléchir !
bon WE à vous.
0