Problème de disjoncteur survenu 2 fois en une semaine la nuit !

Signaler
-
 amso-soam -
Bonjour,
Moi aussi j'ai ce problème de disjoncteur (qui à 20 ans)! c'est survenu 2 fois en une semaine : la nuit ! alors que cela n'était jamais arrivée en 10 ans! et je n'ai trouvé aucune réponse favorable dans les commentaires plus haut ... ce que je peux dire, c'est que la chaudière qui se met en route avec thermostat ne fait jamais disjoncter le jour...que la seule chose nouvelle qui à besoin d'électricité ; c'est une machine à laver..mais je ne m'en sers pas la nuit !
merci pour vos réponses

4 réponses

Messages postés
14132
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
2 137
bonjour
la difficulté dans les pannes ponctueles c'est de les trouver
commencons par chercher ce qui fonctionne ou se met a fonctionner quand sa disjoncte
bonjour, merci pour votre réponse ! en fait cela se passe de nuit donc rien ne se met en route ! ce matin j'ai arrêter certains plombs qui ne servent pas dont un concernant la cave car depuis quelques années nous avons des infiltrations...mais bon ce n'est pas d'aujourd'hui ! et ces coupures date de dimanche dernier !
Messages postés
27801
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
3 883
Bonjour amso-soam.
Etes-vous bien certain(e) que votre réfrigérateur, votre congélateur sont débranchés et ne fonctionnent pas la nuit? Le thermostat de votre chauffage ne fonctionne-t-il que la journée? Votre ordinateur ou votre smartphone ne fait-il pas ses mises à jour la nuit? Il existe de nombreux dispositifs électriques auxquels on ne pense pas mais qui continuent à fonctionner la nuit. Réfléchissez-y bien. Bon week-end. Cordialement.
Merci Paul-Bernard, je vais y réfléchir !
bon WE à vous.