Votre avis sur des volets battants PLEINS en résine de synthèse

Résolu/Fermé
yvan31240 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 10 févr. 2014 à 09:29
 tantode - 22 oct. 2019 à 20:59
Bonjour.
J'ai l'intention de remplacer mes volets battants en bois par des volets battants PLEINS en résine de synthèse (couleur blanche). C'est un investissement important et je n'ai aucune appréciation (hors celles des vendeurs) sur la qualité de ce matériau (isolation, tenue de la couleur, durée de vie, résistance à la déformation et au soleil,...).
Si vous avez fait poser chez vous ce type de volets, merci de me faire profiter de votre expérience.

15 réponses

buj06 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 115
24 avril 2014 à 10:51
Je peux simplement donner mon expérience sur ce matériaux. J'ai fait poser des volets en résine de synthèse il y a six ans maintenant.
Je regrette cet investissement très lourd parce que ce matériaux se dilate beaucoup en fonction de la température et j'ai plusieurs lames qui sont fendues avec le temps pratiquement sur tous les volets.
D'autre part l'épaisseur proposée me semble un peu juste pour assurer une protection efficace contre les cambrioleurs. C'est un matériaux qui me semble plus vulnérable que le bois.
Je dois changer le portail et je choisirai un autre matériaux.
166
idem pour moi , les volets blancs en résine jaunissent au bout de 5 ans alors que mes precedents en pvc etaient toujours nickel au bout de 25 ans, simplement démodés!
1
Doubsriviere
26 août 2016 à 13:57
Bonjour
Ecosolvant de onyx.
Génial
-1
purdy1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
18 juil. 2017 à 15:55
Merci, mais j'aimerais vraiment faire une comparaison complète.
0