Plancher

P2b - 10 mars 2014 à 22:38
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 11 mars 2014 à 13:53
Bonjour,
Je veux construire un plancher de 15m par 10 a une hauteur de 3m90
Je veux realiser les fondation 1m par 1 m et 30 de profondeur puis douze pilier de 35*35 (boisseaux donc 28*28de beton) a une hauteur de 3m20 puis des poutre 35*40 longeur max de 6metre Par la suite poutrelle de 5m5 avec des hourdi plastique ( pour economiser le poid) avec un plancher total de 23cm
Je voudrais savoir que me proposer vous si c assez sollide

5 réponses

valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
11 mars 2014 à 11:40
bonjour,


déjà par rapport au poids potentiel de ce plancher,vous devez en fonction de votre région mettre vos fondation "hors gel,a savoir que la base de la fondation = (X) cm par rapport au sol fini ex:dans le nord on compte + ou - 60cm

vos semelles devrez faire au moins 40 cm d'épaisseur,car vous ne répartirez pas le poids comme vous pourriez l'avoir avec des vrais fondations (longrines)

mais je vous le déconseille vivement de ne faire que des semelles,car en fonction de la hauteur et des portées de vos poutres ,vous devrez faire des fondations avec des barres aciers en attente de reprise avec vos piliers et ainsi de suite,vous devrez lier toute la structure béton entre elles (ferraillage),et sachez que pour tout ce qui est plancher,balcon,terrasse,tout ce qui est soumit au cisaillement (au port a faux)ne résiste que grâce aux armatures et pas grâce au béton ,et pour la hauteur de vos piliers ferraillait les avec de vrai armature pour poteau afin d'évité leur déformation et aussi savoir s'il ne faudrait pas les liés entre eux a mis hauteur en fonction du poids qu'il y aura sur votre futur plancher,donc tous ça pour vous dire de bien vous appliquez sur la ferraille plutôt qu'a l'épaisseur du béton
0
Merci pour les information mais au niveaux des fondation je ferai les 40 cm sans problem mais c au niveaux des pilier et pourtre que je me pose beaucoup de question var je ne sais pas comment calculez les charge recu c des calcule compliquer. Si je modifi les pilier en feraillage c a dire je met 15par15 et a linterieur de czlle ci je met un 8par 8 par8 es que sa sera suffissant car je veux pas ecxeder sur les prix jai des budjet a respecter . Donc ques que vous me conseillerai pour les dimension des pilier poutre et hourdis( plastique pu beton) ??
Merci Et sans oublier je ne peut pas les relier a mi hauteur car c un garage en dessou
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
11 mars 2014 à 13:01
bjr,

personnellement,pour les ferrailles des poteaux j'essayerais de mettre des armatures avec des barres torx d'au moins 10mm de diamètre,mais surtout tout ceci sera en prévision de ce que supportera votre plancher,qu'allez vous faire dessus?, poser des machines pourquoi aussi haut?=3,90m,et j'essayerais de vous répondre en fonction
0
Si haut car en dessou ya un garage et on veux faire le plancher entre le sol et le toi et sur le plancher il yaura 100m2 habitation et 50 m2 bureaux donc avec des chainage de 15par15 avec des fillante de 10 sa sera sufissant!?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
11 mars 2014 à 13:53
désolé mais vis a vis de ce que vous voulez faire vous devrez vous rapprocher d'un bureau d'étude ou d'un architecte,car tout ce qui concerne des habitations au dessus de locaux industriels (garage,usine ,etc etc...) il y a beaucoup de normes a respecter,et pour ce qui est des portées de vos poutres d'une longueur de 6m il est du domaine d'un ingénieur pour vous expliquer au plus juste de toute les possibilités et contraintes de ces ouvrages,je suis désolé mais je ne voudrais pas vous conseillez et par la suite avoir des soucis,je pourrais vous dire de faire des poutres de X ou X cm,mais sur quelle base? ce sont des calculs fastidieux et longs

et est ce que vous ne pourriez vous pas vous dirigez sur une structure métallique
0