Enduit de façade

roger - 21 mars 2014 à 09:51
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 21 mars 2014 à 18:19
Bonjour je viens de faire l enduit de ma façade d 'entrée en monocouche et aspect gratté ma question est la suivante peux t on ramasser l enduit qui a ete gratter et qui est au sol car cela fais une sacreé perte ?
j ai fais le test en mouillant il deviens patteux comme a l origine mais tiendra t il sur le prochain mur ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2014 à 12:11
Bonjour roger.
Si vous prenez la peine d'isoler votre sol (bâchage polyane, etc...) et que vous ramassez immédiatement les résidus de grattage, vous pouvez essayer de les réutiliser tout de suite, mais ils auront quand même perdu une partie non négligeable de leurs capacités d'adhérence. Cela nécessite bien sûr de travailler au moins à deux personnes et éventuellement sur deux murs différents. N'oubliez pas qu'avec ce genre d'enduit, il faut terminer le plus rapidement possible une surface pour éviter qu'on puisse voir les raccords. Le temps passé à ramasser les résidus risque de permettre à l'enduit appliqué de pelliculer, et donc risque de favoriser l'apparition des raccords.
Cordialement.
1