Machine a cafe Francis Francis X1

ursule73 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 9 mai 2014 à 23:57
ursule73 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 10 mai 2014 à 12:12
bonjour,
j'ai une machine a Café X1 Francis Francis depuis plusieurs années. Elle fonctionnait parfaitement jusqu'a hier, alors que je lui faisais qqs cycles de détartrage avec du vinaigre blanc.
Elle s'est arrêté subitement, en fait, elle a fait sauter les plombs. Elle refait sauter les plombs dès que je la reberanche, ou alors qqs secondes après comme si arrivée à une certaine température, elle ne supporte plus ...c'est grave docteur ... y a t-il un moyen de tester certains composants pour voir d'ou cela peut venir, ou est-ce une panne récurante dont qq'un connait la cause et le remède ? je ne suis pas électricien et encore moins électrotechnicien, car en ouvrant le capot, j'ai vu des circuits imprimés avec pleins de choses sympathiques soudés dessus ...
merci pour vos infos...

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 95090 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 27 586
10 mai 2014 à 07:09
Bonjour

Tous les symptômes d'une résistance qui se met en court-circuit après le début de chauffe.
Pas de vue éclatée, si vous avez la possibilité de débrancher la résistance aussitôt après qu'elle ait fait disjoncter vous rebranchez l'appareil et si rien ne saute , c'est elle.
Attention 240v isoler les fils et vos doigts.
Cordialement
0