Baignoire bouchée et reflux d'eau

Choupidoud - 11 mai 2014 à 22:07
labricole47 Messages postés 19624 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 mai 2014 à 18:43
Bonjour,

J'ai des soucis d'evacuation avec ma baignoire. Il y a quelques mois j'avais fait intervenir un plombier pour la faire deboucher (Apres moulte tentatives car rien ne fonctionnais, produit, ventouse, furet ....).
Je sais pas trop ce qu'il a fait mais c'était nickel, plus de bouchon.

Seulement maintenant ça recommence, chaque douche se transforme en bain, la baignoire met un temps fou à se vider.
Sauf qu'en plus maintenant j'ai une odeur d'égout dans la salle de bain et des reflux d'eau usée dans la baignoire.
J'explique : elle se vide ( tant bien que mal) et puis de temps en temps il a des especes de remontée d'eau clairement dégueu, ça fait des petites bulle d'air et ça me laisse tout un tas de crasse ... Il y a des trucs bizarre qui ne ressemble pas a des cheveux ou des poils, je ne lave rien dans ma baignoire, je ne comprend pas bien d'ou viennent ces choses0 ( j'ai retrouvé ce qui pouvais s'apparenter a un bout de feuille de plante verte o_O !! )

Je précise que j'habite dans un immeuble, j'ai pensé que peut etre la canalisation centrale était bouchée ? est-ce possible ?
Je précise aussi que mon lavabo et mon evier n'ont aucun souci d'écoulement ...

Je suis desesprée, merci par avance a ceux qui auront la gentillesse de m'éclaircir sur le sujet, avant que je ne dépense une fortune en plombier :(
A voir également:

1 réponse

macotizi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 1
12 mai 2014 à 02:09
bonjour vu les manifestations j,orienterais les hypotheses vers un probleme de pente en sortie baignoire ,le probleme serait du a une mauvaise installation a l.origine.
il faudrait analyser les circuits d evacuations en les examinant attentivement svant d,investir dans un plombier hasardeux qui visiblement soigne la jambe de bois avec un cataplasme.le mieux serait de faire examiner les circuits d evacuations par un tres bon bricoleur qui a du dens pratique..Et,en attendant passer de temps en temps un coup de furet par la bonde de la baignoire avec du javel pour calmer les developpememts bacteriens...
vous avez un schema de la plomberie ?
1
et bah d'accord, je savais que mon appart était m**dique, mais à ce point -_- vivement que je me barre !
Merci pour la réponse au fait. Je saurais pas vraiment te dire à quoi ressemble ma plomberie, c'est difficile d'acces j'ai les WC collé juste a coté de la trappe. Est ce que je dois prevenir mon agence immobiliere ou mon assurance pour régler le soucis ? Car dans mon entourage personne ne s'y connais vraiment en canalisation je sens que cette histoire est un casse tete :(
Clairement si c'est ça quelle est la solution?
Est ce qu'on va devoir tout péter pour tout refaire ? Est ce que je suis condamnée a avoir une baignoire bouchée et prendre ma douche dans un marécage ?
0
labricole47 Messages postés 19624 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 514
12 mai 2014 à 22:28
bonjour
si vous étes locataire c'est au bailleur a trouver une solution
0
c'est ce que je pensais aussi mais la derniere fois quand je leur ai expliqué la situation, ils se sont contenté de me dire que si ma baignoire était bouchée, les fraix de plombier était a ma charge .... Je suis sure que eux meme ne savent pas ce qu'il doivent prendre en charge ou non -_-
0
labricole47 Messages postés 19624 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 514
Modifié par labricole47 le 14/05/2014 à 18:45
orientez vous vers votre assurance habitation défense et recours vous donne des conseils juridiques

effectivement si votre siphon est bouché c'est pas leurs problème mais si c'est la canalisation par malfaçon c'est eux
0