Plus d eau chaude a la douche

Signaler
-
Messages postés
29396
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020
-
Bonjour, j ai un ballon d eau chaude, l eau est brulante a l évier, chaude au lavabo mais la douche est froide, j ai changé le mitigeur, problème non resolu , pression bonne
des idees a donner ?
par avances merci

10 réponses

Messages postés
25969
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
4 037
avez vous démonter le tuyau eau/chaude du mitigeur pour vérifier si l eau qui en sort (avant le mitigeur) est bien chaude ou bouillante ??
je ne peux pas etre plus précis cela demande une clé a molette et de fermer le robinet avec quelques bassines et serpillères a l appui cela ne peux pas se faire a la vitesse dont vous faite preuve a répondre ??
Messages postés
25969
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
4 037
si vous avez de l eau chaude c est votre mitigeur neuf qui a un pb
si vous n avez pas d eau chaude votre pb est en amont suivre la tuyauterie jusqu au changement de température ??
>
Messages postés
25969
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020

ce qu il y a de sur c est pas un probleme de mitigeur, puisque j ai pas d eau chaude avant, Difficile de suivre une tuyauterie qui est encastré dans un mur
merci
tout ceci je l avais deja fais, et vérifier avant de venir sur le forum !! c est pour cela que je reponds vite !! lol
Messages postés
25969
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
4 037
Re, essayez de répondre a la suite svp je viens de voir votre réponse intercalée parmi les autres, qui contredit les réponses précédentes qui du coup se retrouvent en queue .. je vais me re-suicider .. :o(( (ché pas si on peut le faire plusieurs fois de suite le dico ne précise pas !!)
"ce qu il y a de sur c est pas un probleme de mitigeur, puisque j ai pas d eau chaude avant" va donc falloir allez chercher en amont puisque vous ne voulez pas casser le mur pour suivre le tuyau d eau chaude .. je vous dirai bien qu il y a une boite de dérivation ou une épissure dans un mur (déformation professionnelle) mais la les fuites seraient trop visibles ??
En fait pour résumer et voir si j ai bien compris ce coup ci : vous avez changer le mitigeur pour rien ??
Dicton du jour : meme encastré dans un mur un tuyau a un point de départ et un point d arrivée !!
y a pas un ti robinet qui traine ou un tremblement de terre qui serait passé par la dernièrement ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Messages postés
16193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 190
Salut Icare95
Pour moi, il manque une information que peut être même le posteur ignore donc qui n'est pas donné. Car comme tu le dis a ta façon, si l'eau part du ch-eau chaude elle arrive au robinet chaude, sinon l'eau ne coulerait pas du tout.
Messages postés
29396
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020
1 468 >
Messages postés
16193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020

ah ! un qui arrive à la même question ! que Icare et moi
Messages postés
16193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 190 >
Messages postés
29396
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020

Un bi-pass automatique de dérivation, un changeur ????
Messages postés
16193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 190 >
Messages postés
16193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020

Un échangeur saboteur !!!
Bonjour oui j ai changé le mitigeur pour rien !! fallait bien commencer par le plus facile !!
Messages postés
12950
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 octobre 2020
2 249
Bonjour,
Que donne le débit de l'eau chaude au niveau du branchement de votre mitigeur ? (dans un seau bien-sûr !)
Cdlt,
bonjour et merci, le débit d eau est le même a tout les robinets !!
Messages postés
25969
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
4 037
Bjr, votre douche est située a combien de Km de votre point d eau bouillante ?? partez du principe qu un liquide dans un vase clos doit pouvoir s écouler librement si on y fait un trou .. reste plus qu a chercher ou ca coince ?? maintenant vous pouvez changer de mitigeur si vous n avez pas d eau chaude a l entrée de celui ci !!?? :o((

bonjour, mon evier est situé a environ 5 metres de la douche et la douche est a 2 metres du lavabo, le ballon d eau chaude est situé sous l evier
merci
Messages postés
16193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 190
Bonsoir
A tout hasard, inversion des flexibles ? Si l'eau arrive en ouvrant coté eau froide et coté eau chaude il n'y a pas de raison que chaude n'arrive pas. Si c'est seulement depuis le changement de ce robinet, voir un défaut sur le robinet.
Ce n'est pas un thérmostatique ?
bonsoir non l eau chaude est bien a gauche j ai remplacer le mitigeur simple en pensant que c etait lui qui empêché l eau chaude d arrivée,
il y a bien une raison logique pour que l eau chaude n arrive pas !! j aimerai bien la connaitre, la je cale !!
Messages postés
25969
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
4 037
vous ne répondez pas a ma question principale que je n ai pas posée : y a t il de l eau chaude qui arrive au mitigeur ?? déjà (de-dans le toyo) ; ensuite on verra !!

oui bien sur qu il y a de le au qui coule !!! debit correct
Messages postés
25969
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
4 037 > edmond
l eau qui coule est elle chaude voire bouillante ?? va falloir y mettre un peu du votre ??
j ai noté que l eau qui coule est legerement tiede seulement au robinet de la douche, tres chaude a l evier voir brulante et normalement chaude au lavabo parfois pas d’eau fraîche au robinet de l’évier ou lavabo que du chaud
Messages postés
25969
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
4 037 > edmond
je vous demande un instant je vais me suicider !!
>
Messages postés
25969
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020

je pense avoir etait clair !! lol !
Messages postés
29396
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020
1 468
bonsoir
je suis le sujet depuis ce matin, et j'en suis a un mitigeur (non thermostatique) qui débite a plein bouillon de l'eau froide sur la position eau chaude maxi
Messages postés
25969
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
4 037
je re-vie .. meme conclusion si ce n est que c est le meme pb qu avant ?? d'ou le remplacement du mitigeur si j ai bien compris ??
Messages postés
29396
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020
1 468 >
Messages postés
25969
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020

je savais bien que d'autres allaient user leurs claviers a ma place, ça manque de détail et suis pas brodeuse
Messages postés
29396
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020
1 468
post 21, ça se complique, bon demain il fera jours, prenez le temps de préciser si th ou pas votre robinet et si y'en a un autre dans la maison (autre douche)
Messages postés
16193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 190
Bonjour cette histoire me fait penser a un piquage avant le ch-eau qui rejoindrait la sortie eau chaude avant ce robinet, peut être même avant le robinet lavabo.
Car. Evier très chaude le ch-eau étant le plus proche si j'ai bien saisi le schéma de l'installation. Le lavabo chaude, déjà a perdue quelques degrés. Douche tiède car plus loin, la pression dans la tuyauterie fait que l'équilibre se fait sur l'eau chaude et un piquage sauvage eau froide qui se rejoigne et fait baisser la quantité eau chaude arrivant au robinet douche.
Pour mieux expliquer, en ouvrant le robinet douche l'eau qui arrive vient en partie du ballon eau chaude et en partie d'un autre tuyau qui elle est froide.
Mais ytout cela le foutre en l'air si avant tout fonctionnait bien et qu'aucun travaux de plomberie n'a été entrepris dans cette maison qui aurait causé un "mélange de tuyauterie.
Donc, y'a-t-il eu des travaux sur la plomberie avant l'apparition de cette anomalie ?
Il faut procéder a ceci : fermer l'eau au général ou groupe de sécurité s'il ferme, dépressuriser et dévisser le tuyau en sortie eau chaude du ballon et y mettre un bouchon, boucher aussi le tuyau sinon reflux d'eau possible, re-ouvrir au général ou GS et contrôler sans ouvrir coté eau froide si l'eau coule coté eau chaude, si oui, anormal
Messages postés
29396
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020
1 468
bonjour
on va procéder différemment
l'eau "chaude" qui sort elle est aussi froide que l'eau froide ou un peu plus chaude?
on se moque pas ! c'est du langage technique employé au téléphone !
L eu chaude n est pas froide comme le robinet d eau froide elle est tiede !!
merci lekabilien des que je peux j essai !!
Messages postés
29396
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020
1 468 > edmond
ben c'est bon, ça marche aussi sur internet, bon plus qu'a trouver ce qui mélange...