Mes Radiocommandes FAAC XT4 787006 en panne ???

Résolu
orleix Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 30 mai 2014 à 17:36
 numa - 9 janv. 2019 à 20:14
Bonjour la communauté,
J'ai installé fin 2009 un automatisme de Portail Battant FAAC EO24S dont je suis très satisfait, si ce n'est que mes 2 télécommandes sont depuis peu inopérantes.
Il ne s'agit pas d'un problème de piles car leur LED s'allument. (A tout hasard j'ai changé les piles de l'une des 2 télécommandes sans plus de résultat).
Ces 2 télécommandes sont de type maitre (et non esclave) : dès qu'une touche quelconque de la télécommande est enfoncée, la LED émet un clignotement très bref avant passage en lumière fixe tant que la touche demeure enfoncée.
Par contre la LED se comporte exactement de la même manière lorsque les touches P1 P2 sont enfoncées simultanément. Est-ce normal ??? (j'ai cru comprendre que pour reprogrammer une télécommande, une étape consistait à appuyer simultanément sur ces 2 touches, provoquant ainsi un clignotement permanent de la Led..... clignotement que je n'arrive à obtenir d'aucune façon)
En conséquence de quoi je suis infichu de reprogrammer ces télécommandes.....
Je suis preneur de tout point de vue sur la question....(Hélas y compris en dernier recours d'être racketté de cinquante à soixante euros pour 2 bouts de plastiques incontournables produits à des dizaines de milliers d'exemplaires!)
Merci à vous

10 réponses

bonjour à tous,

lorqu'on achète une télécommande, (faac xt2 868 slh par exemple) comment sait-on si on a acheté une maitre ou esclave.
Ou bien est-ce toutes les mêmes et c'est celle qui s'enregistre sur le recepteur qui devient maitre.

Merci
17