Faac C720
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10 août 2021 à 12:44
stf_jpd87 Messages postés 97524 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 décembre 2024 - 16 nov. 2024 à 16:42
stf_jpd87 Messages postés 97524 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 décembre 2024 - 16 nov. 2024 à 16:42
Bonjour à toutes et tous,
Après avoir rencontré des soucis avec la platine (invasion de fourmis et courts-circuits), j'ai changé celle-ci pour une neuve.
Le portail à fonctionné après la procédure de Setup concernant le réglage de la course Ouverture/Fermeture et programmation de la télécommande.
J'ai dû modifier la position du fin de course en Fermeture, le portail tapant vraiment fort sur la butée d'arrêt, et depuis je ne parviens plus à le faire fonctionner, la led Erreur est allumée et je ne sais comment acquitter le défaut ni à quoi il fait allusion.
Auriez-vous une idée de ce que je dois faire pour solutionner les soucis, s'il vous plait ?
Cordialement.
Après avoir rencontré des soucis avec la platine (invasion de fourmis et courts-circuits), j'ai changé celle-ci pour une neuve.
Le portail à fonctionné après la procédure de Setup concernant le réglage de la course Ouverture/Fermeture et programmation de la télécommande.
J'ai dû modifier la position du fin de course en Fermeture, le portail tapant vraiment fort sur la butée d'arrêt, et depuis je ne parviens plus à le faire fonctionner, la led Erreur est allumée et je ne sais comment acquitter le défaut ni à quoi il fait allusion.
Auriez-vous une idée de ce que je dois faire pour solutionner les soucis, s'il vous plait ?
Cordialement.
A voir également:
- Faac c720 code erreur 50
- Code erreur chaudière - Guide
- Code erreur plaque induction - Guide
- Code erreur lave-linge candy - Guide
- Code erreur sèche-linge sharp - Guide
- Code erreur radiateur - Guide
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stf_jpd87
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10 août 2021 à 17:20
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Bonjour
Si je ne trompe pas vous avez comme fin-de-course des aimants. Pour essai vous mettez vos aimants à 20cm de la butée du portail sur le mur ou autre.
Le chariot doit faire un arrêt au niveau de ceux-ci.
Attention :au sens de déplacement du chariot qui doit correspondre à la commande .
Peut-être là votre problème .
Voir sur cette NOTICE
Cordialement.
Si je ne trompe pas vous avez comme fin-de-course des aimants. Pour essai vous mettez vos aimants à 20cm de la butée du portail sur le mur ou autre.
Le chariot doit faire un arrêt au niveau de ceux-ci.
Attention :au sens de déplacement du chariot qui doit correspondre à la commande .
Peut-être là votre problème .
Voir sur cette NOTICE
Cordialement.
glg29
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10 août 2021 à 20:27
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Bonsoir stf_jpd87,
Merci de t'intéresser au sujet.
Effectivement, il existe des aimants polarisés avec repères pour être positionnés, pour l'un côté fermeture et l'autre à l'opposé.
Le montage est conforme à la notice technique.
J'ai déplacé les aimants, comme noté dans ma question, repris le Setup pour le réglage et la prise en compte de la course par l'automatisme, ceci s'est bien déroulé.
J'ai également reprogrammé Radio 1 pour la reconnaissance de la télécommande maître.
Je ne sais si l'erreur peut avoir un rapport avec le système de verrouillage/déverrouillage du portail, mais qu'il soit dans une position ou une autre, le portail se déplace manuellement chose, à mon sens, pas normale.
L'ensemble a été "bichonné" et est plus agréable à regarder à présent, mais voilà.....
Merci pour ta collaboration.
Cordialement.
Merci de t'intéresser au sujet.
Effectivement, il existe des aimants polarisés avec repères pour être positionnés, pour l'un côté fermeture et l'autre à l'opposé.
Le montage est conforme à la notice technique.
J'ai déplacé les aimants, comme noté dans ma question, repris le Setup pour le réglage et la prise en compte de la course par l'automatisme, ceci s'est bien déroulé.
J'ai également reprogrammé Radio 1 pour la reconnaissance de la télécommande maître.
Je ne sais si l'erreur peut avoir un rapport avec le système de verrouillage/déverrouillage du portail, mais qu'il soit dans une position ou une autre, le portail se déplace manuellement chose, à mon sens, pas normale.
L'ensemble a été "bichonné" et est plus agréable à regarder à présent, mais voilà.....
Merci pour ta collaboration.
Cordialement.
stf_jpd87
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11 août 2021 à 11:39
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Bonjour stf_jpd87,
Dans l'hypothèse où le micro interrupteur de sécurité, repéré 3 sur mon image, n'a plus d'action sur le verrouillage du portail en translation automatique, ce qui semble être le cas à partir du moment où, malgré le fait qu'il soit enclenché je parviens à le déplacer, je pense que cette pièce pourrait être à l'origine des soucis sans en être certain pour autant !
Je ne sais s'il est possible de réaliser un Reset sur la platine, peut-être une solution pour acquitter le défaut, je n'ai rien trouvé dans ce sens sur la documentation du C720.
Merci pour votre collaboration.
Cordialement
Dans l'hypothèse où le micro interrupteur de sécurité, repéré 3 sur mon image, n'a plus d'action sur le verrouillage du portail en translation automatique, ce qui semble être le cas à partir du moment où, malgré le fait qu'il soit enclenché je parviens à le déplacer, je pense que cette pièce pourrait être à l'origine des soucis sans en être certain pour autant !
Je ne sais s'il est possible de réaliser un Reset sur la platine, peut-être une solution pour acquitter le défaut, je n'ai rien trouvé dans ce sens sur la documentation du C720.
Merci pour votre collaboration.
Cordialement
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stf_jpd87
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Bonjour
Cordialement.
malgré le fait qu'il soit enclenché je parviens à le déplacerNe chercher pas ailleurs le problème semble être mécanique entre le verrouillage et le moteur . Voir sur cette VUE ÉCLATÉE l'ensemble N° 5 doit être le pognon avec un système à embrayage .
Cordialement.
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Bonsoir stf_jpd87,
Le portail s'est pourtant déplacé automatiquement lors du Setup de réglage de course, ce qui laisse penser que la partie pignon/engrenage est opérationnelle.
Sur votre image la pièce n°11 me semble responsable du problème, évidemment je n'en ai pas d'autre pour tester !
Je vais déposer cette pièce, tenter de reprendre le jeu existant au niveau des axes de commande matérialisé par les flèches sur l'image.
Merci pour vos commentaires et conseils.
Cordialement.
Le portail s'est pourtant déplacé automatiquement lors du Setup de réglage de course, ce qui laisse penser que la partie pignon/engrenage est opérationnelle.
Sur votre image la pièce n°11 me semble responsable du problème, évidemment je n'en ai pas d'autre pour tester !
Je vais déposer cette pièce, tenter de reprendre le jeu existant au niveau des axes de commande matérialisé par les flèches sur l'image.
Merci pour vos commentaires et conseils.
Cordialement.
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12 août 2021 à 12:19
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Bonjour stf_jpd87,
Je n'ai rien trouvé en particulier lors de la dépose de la pièce en image plus haut.
Par contre, lors de la phase de reconnaissance de la course du portail en procédure Setup, dans le sens fermeture tout est correct, dans le sens ouverture, lorsque l'aimant fixe de la crémaillère arrive à hauteur du capteur de la carte en fin de course, le portail s'arrête bien et dans le même temps la led Erreur s'allume.
Impossible de poursuivre ensuite, la télécommande actionne bien la led Radio1 du signal d'ouverture/fermeture, mais rien ne se passe.
Logique dans le sens où Erreur est actionné, mais par quoi, je ne sais toujours pas !
Merci pour votre collaboration.
Cordialement.
Je n'ai rien trouvé en particulier lors de la dépose de la pièce en image plus haut.
Par contre, lors de la phase de reconnaissance de la course du portail en procédure Setup, dans le sens fermeture tout est correct, dans le sens ouverture, lorsque l'aimant fixe de la crémaillère arrive à hauteur du capteur de la carte en fin de course, le portail s'arrête bien et dans le même temps la led Erreur s'allume.
Impossible de poursuivre ensuite, la télécommande actionne bien la led Radio1 du signal d'ouverture/fermeture, mais rien ne se passe.
Logique dans le sens où Erreur est actionné, mais par quoi, je ne sais toujours pas !
Merci pour votre collaboration.
Cordialement.
stf_jpd87
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12 août 2021 à 16:47
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Page 17 de la notice :
9.1 ALARMES
Quand une ALARME se vérifie, la led ERROR
commence à clignoter et en appuyant simultanément
sur les touches + et - sur l'écran, le numéro relatif à
l'anomalie en cours sera affiché. Voir en-dessous.
Voir sur cette NOTICE
9.1 ALARMES
Quand une ALARME se vérifie, la led ERROR
commence à clignoter et en appuyant simultanément
sur les touches + et - sur l'écran, le numéro relatif à
l'anomalie en cours sera affiché. Voir en-dessous.
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12 août 2021 à 18:07
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Merci pour ce détail que je n'avais pas consulté, je vais appliquer la procédure de ce pas et remonter les informations ensuite.
Voilà c'est fait.
Il s'agit de l'erreur code 12, d'après le tableau des causes de pannes, il est question d'un fin de course engagé au début du Setup.
Honnêtement je ne sais vraiment pas comment interpréter ce détail, j'avoue ne pas saisir le sens des mots !
De toutes les manières, merci pour "les tuyaux".
Cordialement.
Voilà c'est fait.
Il s'agit de l'erreur code 12, d'après le tableau des causes de pannes, il est question d'un fin de course engagé au début du Setup.
Honnêtement je ne sais vraiment pas comment interpréter ce détail, j'avoue ne pas saisir le sens des mots !
De toutes les manières, merci pour "les tuyaux".
Cordialement.
stf_jpd87
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12 août 2021 à 18:21
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Bonjour
Au moment du setup il faut que les aimants soient hors de la zone du moteur 30/40cm .
Au moment du setup il faut que les aimants soient hors de la zone du moteur 30/40cm .
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12 août 2021 à 18:35
12 août 2021 à 18:35
Lorsque j'actionne un Setup le portail se trouve à mi-course entre l'ouverture et la fermeture, comme indiqué dans la procédure, les aimants ne sont plus à proximité du moteur et il y a bien plus de 40cm, le portail fait 4 mètres, une belle pièce !
Je soupçonne toujours cette fameuse pièce n°11 décrite plus haut, dans l'hypothèse où elle ne remonte pas l'information d'une position correcte pour lancer l'ouverture ou la fermeture du portail, elle pourrait peut-être faire que ce code s'affiche, qu'en pensez-vous ?
Merci toujours pour la collaboration, je vous suis reconnaissant.
Cdlt.
Je soupçonne toujours cette fameuse pièce n°11 décrite plus haut, dans l'hypothèse où elle ne remonte pas l'information d'une position correcte pour lancer l'ouverture ou la fermeture du portail, elle pourrait peut-être faire que ce code s'affiche, qu'en pensez-vous ?
Merci toujours pour la collaboration, je vous suis reconnaissant.
Cdlt.
stf_jpd87
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13 août 2021 à 07:23
13 août 2021 à 07:23
Bonjour
Le contact de sécurité bloque la commande voir message N° 3, donc à mon avis exclus .
Il se peut que le détecteur d'aimant (ILS), ampoule magnétique reste fermée ou ouverte il faudrait comparer les deux, sans et avec le passage de l'aimant cela peut se faire démonté et débranché .
Cordialement.
Le contact de sécurité bloque la commande voir message N° 3, donc à mon avis exclus .
Il se peut que le détecteur d'aimant (ILS), ampoule magnétique reste fermée ou ouverte il faudrait comparer les deux, sans et avec le passage de l'aimant cela peut se faire démonté et débranché .
Cordialement.
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Modifié le 13 août 2021 à 11:38
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Lorsque j'applique la procédure de Setup avec le portail à mi-course, comme indiqué dans la notice, l'affichage clignote et indique SO, celui-ci se déplace correctement vers la fermeture, le fin de course de ce côté fonctionne et ramène le portail dans l'autre sens jusqu'à l'ouverture et s'arrête également lorsque le fin de course est atteint, d'après une vidéo que j'ai consulté sur Youtube concernant cette procédure, à ce stade l'affichage devrait indiquer 00 pour normalement pouvoir repartir sur un autre cycle.
Ce n'est pas ainsi sur l'affichage, lorsque le portail a atteint le fin de course en ouverture, la led erreur s'allume toujours et l'affichage revient à la configuration initiale avec SO à clignoter, comme si on devait relancer la procédure de Setup !
Comme si le Setup n'était pas pris en compte !
À partir de 4:12 minutes la procédure de Setup telle que celle que j'applique sauf que l'affichage au terme de la procédure est différent LIEN
Dans cette vidéo, en fin de cycle on entend très bien un "clac" qui, à mon sens, doit provenir de ce verrouillage magnétique, ce bruit je l'entendais très bien avant que les fourmis viennent me mettre la platine en défaut, mais plus à présent.
Pardon stf_jpd87, mais je ne vous suis pas très bien lorsque vous faites allusion à l’ampoule magnétique qui resterait fermée ou ouverte, la mécanique étant plutôt mon "truc" j'avoue avoir quelques lacunes dans la partie électricité !
Toujours et encore merci.
Cdlt.
Ce n'est pas ainsi sur l'affichage, lorsque le portail a atteint le fin de course en ouverture, la led erreur s'allume toujours et l'affichage revient à la configuration initiale avec SO à clignoter, comme si on devait relancer la procédure de Setup !
Comme si le Setup n'était pas pris en compte !
À partir de 4:12 minutes la procédure de Setup telle que celle que j'applique sauf que l'affichage au terme de la procédure est différent LIEN
Dans cette vidéo, en fin de cycle on entend très bien un "clac" qui, à mon sens, doit provenir de ce verrouillage magnétique, ce bruit je l'entendais très bien avant que les fourmis viennent me mettre la platine en défaut, mais plus à présent.
Pardon stf_jpd87, mais je ne vous suis pas très bien lorsque vous faites allusion à l’ampoule magnétique qui resterait fermée ou ouverte, la mécanique étant plutôt mon "truc" j'avoue avoir quelques lacunes dans la partie électricité !
Toujours et encore merci.
Cdlt.
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13 août 2021 à 17:04
13 août 2021 à 17:04
Bonjour stf_jpd87,
J'ai pris contact avec le technicien de l'établissement dans lequel j'ai passé commande de la carte Faac C720.
Après avoir réalisé quelques manipulations qu'il me demandait de mettre en œuvre, d'intervertir la position des fins de course polarisés, il semblerait que les leds de FCA et FCC soient inversées sur la platine.
Suites aux commentaires du technicien à propos des soucis, j'ai déposé la carte comme il a demandé pour la lui ramener afin qu'il puisse tester "la bête".
Il m'a également indiqué que les aimants polarisés pouvaient éventuellement poser problème et d'attendre le résultat du test et le remontage de la platine avant de procéder à quoi que ce soit d'autre.
Voilà où j'en suis actuellement, comme vous avez largement collaborer en m'aidant par vos réponses, je tenais à vous informer des dernières nouvelles, je posterai dès qu'il y aura du nouveau, merci encore pour votre participation.
Bien cordialement.
J'ai pris contact avec le technicien de l'établissement dans lequel j'ai passé commande de la carte Faac C720.
Après avoir réalisé quelques manipulations qu'il me demandait de mettre en œuvre, d'intervertir la position des fins de course polarisés, il semblerait que les leds de FCA et FCC soient inversées sur la platine.
Suites aux commentaires du technicien à propos des soucis, j'ai déposé la carte comme il a demandé pour la lui ramener afin qu'il puisse tester "la bête".
Il m'a également indiqué que les aimants polarisés pouvaient éventuellement poser problème et d'attendre le résultat du test et le remontage de la platine avant de procéder à quoi que ce soit d'autre.
Voilà où j'en suis actuellement, comme vous avez largement collaborer en m'aidant par vos réponses, je tenais à vous informer des dernières nouvelles, je posterai dès qu'il y aura du nouveau, merci encore pour votre participation.
Bien cordialement.
stf_jpd87
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13 août 2021 à 18:24
13 août 2021 à 18:24
Bonjour
Merci de continuer la conversation:;
Voir les explications page 15 figure 17/18 les aimants sont effectivement polarisés en fonction du sens de fonctionnement (chose que je viens de découvrir.) Avez-vous respecté le sens du réglage ??
L'inversion des fins de course c'est possible. Ce dans le cas d'un portail qui s'ouvre à l'inverse du votre ???
Merci de continuer la conversation:;
aimants polarisésdemander ce qu'il veut dire ???
Voir les explications page 15 figure 17/18 les aimants sont effectivement polarisés en fonction du sens de fonctionnement (chose que je viens de découvrir.) Avez-vous respecté le sens du réglage ??
L'inversion des fins de course c'est possible. Ce dans le cas d'un portail qui s'ouvre à l'inverse du votre ???
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Bonsoir stf_jpd87,
Merci pour la réponse.
Avant de déposer la platine pour l'expédier, le montage était conforme à l'image au-dessus.
Je ne sais si l'inversion des fins de courses est réalisable, le technicien n'a rien évoqué dans ce sens !
Je continue de creuser et fouiller sur le net en espérant trouver un cas similaire, pas de chance pour le moment.
Cordialement.
Merci pour la réponse.
Avant de déposer la platine pour l'expédier, le montage était conforme à l'image au-dessus.
Je ne sais si l'inversion des fins de courses est réalisable, le technicien n'a rien évoqué dans ce sens !
Je continue de creuser et fouiller sur le net en espérant trouver un cas similaire, pas de chance pour le moment.
Cordialement.
stf_jpd87
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14 août 2021 à 07:40
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Nous sommes d'accord : l'aimant au rond rouge se trouve coté butée ouverture et l'autre
butée coté fermeture ce qui est une position inverse par rapport au type d'ouverture dans leurs positions gauche droite .
butée coté fermeture ce qui est une position inverse par rapport au type d'ouverture dans leurs positions gauche droite .
glg29
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Bonjour stf_jpd87,
Toujours par rapport avec l'image du dessus, en ouverture totale c'est la led FCC qui s'éteint et non la FCA, inversement lors de la phase de fermeture totale.
C'est probablement la raison pour laquelle le technicien a demandé le retour de la platine afin de pouvoir tester.
Concernant le câblage, comme l'électricité n'est pas ma tasse de thé, avant dépose j'ai numéroté tous les fils et repéré les endroits des connexions, j'ai réalisé des clichés avant d'intervenir, je suis certain qu'au remontage le câblage est conforme à l'origine, j'élimine ceci d'une éventuelle cause de panne.
Cdlt.
Toujours par rapport avec l'image du dessus, en ouverture totale c'est la led FCC qui s'éteint et non la FCA, inversement lors de la phase de fermeture totale.
C'est probablement la raison pour laquelle le technicien a demandé le retour de la platine afin de pouvoir tester.
Concernant le câblage, comme l'électricité n'est pas ma tasse de thé, avant dépose j'ai numéroté tous les fils et repéré les endroits des connexions, j'ai réalisé des clichés avant d'intervenir, je suis certain qu'au remontage le câblage est conforme à l'origine, j'élimine ceci d'une éventuelle cause de panne.
Cdlt.
stf_jpd87
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Modifié le 14 août 2021 à 17:29
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Bonjour
Juste une question: les capteurs magnétiques du moteur ne sont pas à mon avis sur la platine, mais sur le moteur donc ils sont réunis à la platine par des fils: ils sont branchés où ces fils ???
Je ne les vois pas sur la notice . De ce que vous expliquez je pense qu'il y a inversion dans les fils , que le problème pourrait être là. .
Cordialement.
Juste une question: les capteurs magnétiques du moteur ne sont pas à mon avis sur la platine, mais sur le moteur donc ils sont réunis à la platine par des fils: ils sont branchés où ces fils ???
Je ne les vois pas sur la notice . De ce que vous expliquez je pense qu'il y a inversion dans les fils , que le problème pourrait être là. .
Cordialement.
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Il n'y a pas de fils, la détection du magnétisme des aimants doit se réaliser depuis la platine, du moins je l'imagine car je ne vois aucun fil en relation avec les capteurs !
S'il s'agissait d'inversion de fils je pense qu'intervenir aurait été à ma portée, mais je ne vois rien dans ce sens.
J'aurais bien aimé qu'il s'agisse de cela, je m'en serais probablement sorti !
Cordialement.
S'il s'agissait d'inversion de fils je pense qu'intervenir aurait été à ma portée, mais je ne vois rien dans ce sens.
J'aurais bien aimé qu'il s'agisse de cela, je m'en serais probablement sorti !
Cordialement.
stf_jpd87
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15 août 2021 à 07:34
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Bonjour
Je ne suis pas de cet avis comme vous pourrez le Voir sur cette VUE ÉCLATÉE la platine est sur l'avant alors que le rail et les aimants sont sur l'arrière . Les capteurs sont donc sur l'arrière ou les cotés: bloc N° 8 ??
Si c'est le cas il semblerait qu'ils soient en double ne serait-ce pas en fonction du sens de déplacement de la porte qu'il faut choisir leurs positions par rotation 180°??????
Je ne suis pas de cet avis comme vous pourrez le Voir sur cette VUE ÉCLATÉE la platine est sur l'avant alors que le rail et les aimants sont sur l'arrière . Les capteurs sont donc sur l'arrière ou les cotés: bloc N° 8 ??
Si c'est le cas il semblerait qu'ils soient en double ne serait-ce pas en fonction du sens de déplacement de la porte qu'il faut choisir leurs positions par rotation 180°??????
glg29
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Bonjour stf_jpd87,
Je ne vois pas les capteurs auxquels vous faites allusion, raison pour laquelle je précisais plus haut qu'ils doivent être intégrés à la platine électronique, seule explication à mon sens !
Pour une porte fermant à gauche, l'aimant rond est à positionner côté fermeture et inversement lorsque le portail ferme à droite.
Actuellement les aimants sont positionnés et conforme au montage de la figure passée à la réponse n°16, selon les indications du technicien également.
Bon dimanche et merci encore pour votre participation, ça fait du bien d'échanger, je me sens un peu moins seul devant la situation !
Cordialement.
Je ne vois pas les capteurs auxquels vous faites allusion, raison pour laquelle je précisais plus haut qu'ils doivent être intégrés à la platine électronique, seule explication à mon sens !
Pour une porte fermant à gauche, l'aimant rond est à positionner côté fermeture et inversement lorsque le portail ferme à droite.
Actuellement les aimants sont positionnés et conforme au montage de la figure passée à la réponse n°16, selon les indications du technicien également.
Bon dimanche et merci encore pour votre participation, ça fait du bien d'échanger, je me sens un peu moins seul devant la situation !
Cordialement.
stf_jpd87
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glg29
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15 août 2021 à 21:46
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Bonsoir stf_jpd87,
Ces blocs rouge sont simplement des petits carters en plastique moulé qui viennent chapeauter la boulonnerie de fixation du châssis sur l'ancrage scellé dans le béton.
Il ne s'agit pas de capteurs (j'aurais bien voulu entre nous) !
Regardez cette vidéo à 3:30 minutes. ICI
Merci toujours.
Cdlt.
Ces blocs rouge sont simplement des petits carters en plastique moulé qui viennent chapeauter la boulonnerie de fixation du châssis sur l'ancrage scellé dans le béton.
Il ne s'agit pas de capteurs (j'aurais bien voulu entre nous) !
Regardez cette vidéo à 3:30 minutes. ICI
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Cdlt.
stf_jpd87
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16 août 2021 à 07:32
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Bonjour
Rien ne vaut une vidéo. Effectivement les capteurs doivent être sur la platine, platine qui sur la vue éclatée n'est pas représentée de la même façon.
Il ne vous reste plus qu'à retourner la platine .
A plus pour le résultat.
Rien ne vaut une vidéo. Effectivement les capteurs doivent être sur la platine, platine qui sur la vue éclatée n'est pas représentée de la même façon.
Il ne vous reste plus qu'à retourner la platine .
A plus pour le résultat.
glg29
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16 août 2021 à 18:06
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Bonjour stf_jpd87,
La platine est en chemin pour être prise en compte chez le technicien, je vous tiendrai informé des suites à venir, j'espère surtout savoir, connaître la(les) raison(s) de ces soucis !
Merci encore pour votre collaboration et à plus tard pour les nouvelles.
Cordialement.
La platine est en chemin pour être prise en compte chez le technicien, je vous tiendrai informé des suites à venir, j'espère surtout savoir, connaître la(les) raison(s) de ces soucis !
Merci encore pour votre collaboration et à plus tard pour les nouvelles.
Cordialement.
glg29
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glg29
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25 août 2021 à 18:38
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Bonjour stf_jpd87,
Me voilà de retour comme je l'avais précisé plus haut.
Platine testée chez le technicien/vendeur, aucun défaut.
Retour et montage en place, aimant polarisés commandés et montés selon la prescription de la notice technique, les leds FCA et FCC répondent correctement.
Je me suis pris la tête à cause d'un (débile) détail et c'est sous tension que je me suis rendu compte qu'en bougeant certains fils sur un connecteur à 4 broches qu'il y en avait un en particulier qui faisait clignoter l'affichage.
Lorsque je branchais ce connecteur, 3 broches se connectaient normalement, la quatrième reculait dans le plastique et par conséquent, ne faisait pas un contact franc.
Il s'agit du connecteur de déverrouillage qui se branche en J9 sur la platine.
À l'aide d'une aiguille de couturière, en agissant sur la petite languette qui empêche les broches de sortir des logements, j'ai déposé la partie plastique,
rectifié les broches pour qu'elles établissent normalement le contact attendu et fait en sorte qu'elles ne puissent plus reculer en branchant le connecteur.
Après avoir procédé au Setup pour la prise compte de course du portail, programmé la télécommande et procédé aux essais, tout a démarré nickel.
C'est pratiquement sans le vouloir que j'ai décelé l'anomalie, tout rentre dans l'ordre c'est là l'essentiel !
Tant que j'y étais, j'ai procédé au montage des aimants et fais en sorte que l'on puisse affiner leurs positions afin d'obtenir un réglage précis des fins de courses, ceci n'existait pas lors de l'installation d'origine.
Voilà stf_jpd87, j'ai quand même fini par solutionner mes soucis et bien content d'y être parvenu, Madame en avait raz la casquette de manipuler le portail à la main, il n'est pas si léger que ça le "machin", il a beau se trouver sur roulettes, faut quand même le pousser !
Je te remercie vivement pour tes retours, ta collaboration et te souhaite bonne continuation.
Je passe le sujet en Résolu.
Bien cordialement
Me voilà de retour comme je l'avais précisé plus haut.
Platine testée chez le technicien/vendeur, aucun défaut.
Retour et montage en place, aimant polarisés commandés et montés selon la prescription de la notice technique, les leds FCA et FCC répondent correctement.
Je me suis pris la tête à cause d'un (débile) détail et c'est sous tension que je me suis rendu compte qu'en bougeant certains fils sur un connecteur à 4 broches qu'il y en avait un en particulier qui faisait clignoter l'affichage.
Lorsque je branchais ce connecteur, 3 broches se connectaient normalement, la quatrième reculait dans le plastique et par conséquent, ne faisait pas un contact franc.
Il s'agit du connecteur de déverrouillage qui se branche en J9 sur la platine.
À l'aide d'une aiguille de couturière, en agissant sur la petite languette qui empêche les broches de sortir des logements, j'ai déposé la partie plastique,
rectifié les broches pour qu'elles établissent normalement le contact attendu et fait en sorte qu'elles ne puissent plus reculer en branchant le connecteur.
Après avoir procédé au Setup pour la prise compte de course du portail, programmé la télécommande et procédé aux essais, tout a démarré nickel.
C'est pratiquement sans le vouloir que j'ai décelé l'anomalie, tout rentre dans l'ordre c'est là l'essentiel !
Tant que j'y étais, j'ai procédé au montage des aimants et fais en sorte que l'on puisse affiner leurs positions afin d'obtenir un réglage précis des fins de courses, ceci n'existait pas lors de l'installation d'origine.
Voilà stf_jpd87, j'ai quand même fini par solutionner mes soucis et bien content d'y être parvenu, Madame en avait raz la casquette de manipuler le portail à la main, il n'est pas si léger que ça le "machin", il a beau se trouver sur roulettes, faut quand même le pousser !
Je te remercie vivement pour tes retours, ta collaboration et te souhaite bonne continuation.
Je passe le sujet en Résolu.
Bien cordialement
stf_jpd87
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26 août 2021 à 07:09
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Bonjour
Merci du retour
Effectivement une panne comme celle-ci il faut avoir de la chance pour la trouver .
Madame va pouvoir vous faire de bons plats pour votre travail :o))
Cordialement A bientôt sur notre forum .
Merci du retour
Effectivement une panne comme celle-ci il faut avoir de la chance pour la trouver .
Madame va pouvoir vous faire de bons plats pour votre travail :o))
Cordialement A bientôt sur notre forum .
glg29
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26 août 2021 à 15:07
26 août 2021 à 15:07
Bonjour stf_jpd87 ,
Préalablement, merci encore pour votre participation.
Effectivement, la chance était au rendez-vous, le fait d'avoir bougé le câblage électrique sous tension m'a bien aidé.
Madame va surtout pouvoir économiser ses forces, quant aux petits plats, honnêtement je n'ai actuellement pas le droit de me plaindre !
Merci pour tout et bonne continuation à vous.
Bien cordialement.
Préalablement, merci encore pour votre participation.
Effectivement, la chance était au rendez-vous, le fait d'avoir bougé le câblage électrique sous tension m'a bien aidé.
Madame va surtout pouvoir économiser ses forces, quant aux petits plats, honnêtement je n'ai actuellement pas le droit de me plaindre !
Merci pour tout et bonne continuation à vous.
Bien cordialement.
Croquemais
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glg29
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13 novembre 2024
17 nov. 2021 à 18:09
17 nov. 2021 à 18:09
Bonjour,
Je prends votre discussion avec du retard mais j'ai eu le même problème au mois de juillet. Chez moi, le pignon restait engagée systématiquement que le levier soit en position verrouillée ou non.. Je ne pouvais plus actionner le portail manuellement.
Comme il était sous garantie, j'ai renvoyé le système au fabricant pour un échange standard et je n'avais pas pensé à regarder cette cosse. A priori, c'est un défaut récurent sur ce type de motorisation. C'est très bon à savoir ! Merci pour cette discussion.
Cordialement
Je prends votre discussion avec du retard mais j'ai eu le même problème au mois de juillet. Chez moi, le pignon restait engagée systématiquement que le levier soit en position verrouillée ou non.. Je ne pouvais plus actionner le portail manuellement.
Comme il était sous garantie, j'ai renvoyé le système au fabricant pour un échange standard et je n'avais pas pensé à regarder cette cosse. A priori, c'est un défaut récurent sur ce type de motorisation. C'est très bon à savoir ! Merci pour cette discussion.
Cordialement
Bonjour
J'ai un moteur FAAC720 , acheté en 2023, pour portail coulissant. Il fonctionne normalement, mais parfois il ne fonctionne plus. Puis quelques jours après il va remarcher !
Si vous avez des idées sur l'origine de ce bug très désagréable pour mes locataires.
Merci
stf_jpd87
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16 nov. 2024 à 16:42
16 nov. 2024 à 16:42
Bonjour Abdel
une panne comme la vôtre est très difficile à déterminer à distance. Commencer par contrôler toutes les connexions, et voir si le temps (humidité) ne serait pas en relation avec la panne.
Cordialement