Supresseur DAB Jet 102M marche en accoups

Nichan - 8 juil. 2014 à 23:32
stf_jpd87 Messages postés 94492 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2024 - 6 août 2015 à 11:59
Bonjour,

j'ai deja chercher ici mais j'ai pas trouve de reponses satisfaisante. Nous avons un surpresseur DAB Jet 102 avec reservoir Varem de 50L.
Dessus sont raccordes 2 robinet exterieurs, les wc et la machine a laver.
Depuis quelques temps il se lance rapidement des qu'on tire la demi chasse d'eau et surtout il se remplit par accoups. L'aiguille du manometre ne fait que monter puis redescendre aussitot pour recommencer, et ce tant que le reservoir de la chasse n'est pas remplis.
Par contre ce que nous ne comprenions pas au depart c'est que pour les tuyaux d'arrosage la pompe tournait de maniere continue.
Mais j'ai constate qu'en n'ouvrant pas les robinets exterieurs par exemple a un tiers, la pompe se lancait en intermittence.
Donc je ne comprend pas vraiment ce qui cause cela, juste que son fonctionnement a priori est dependant du debit d'eau sollicite sur l'installation.
Ce qui m'intrigue aussi c'est que je regarde le manometre et je le vois passer de 4,5 bars env. a 1.8B en un clin d'oeil et remonter presque aussi vite. Pour donner un apercut sur une demi chasse d'eau la pompe se met en route environ 35 fois.

Alors reglages du pressostat, vessie je ne sais pas quoi verifier.

cordialement

3 réponses

Bonjour,

L'air contenu dans la vessie est là pour compenser le puisage de l'eau pour de petites quantités. Il semblerait qu'il n'y ait plus d'air dans la vessie où que la membrane est fendue, ce qui fait que l'eau a pris la place de l'air et comme elle n'est pas compressible vous avez ce dysfonctionnement: vous tirez 1/4 de verre d'eau(même moins !!!) et la pression chute: la pompe se remet en route et dés que le 1/4 de verre est remis la pression monte au max la pompe se coupe et ainsi de suite.
Votre système marche en circuit pneumatique oscillant !!!

Cordialement
5