M.A.L ariston AC 106B programmateur qui tourne sans arrêt

Vivie92 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - Modifié par Vivie92 le 26/07/2014 à 13:19
Vivie92 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - 27 juil. 2014 à 13:22
Bonjour, je rencontre un probleme avec mon lave linge ARISTON MARGHERITA AC 106 B , apres une ouverture un peu forcé par une personne un peu "brutus", j'ai du changer la poignée de porte ainsi que la securité de porte, en changeant la securité de porte l'anti parasites a "cramé" une cosse, donc j'ai acheté un nouvel anti parasites, depuis la machine s'allume, fait un semblant de remplissage (3/4 secondes) l'eau arrive quand même un peu dans la cuve, ensuite s'arrête et le programmateur tourne sans cesse, j'ai un code 3 soit 3 clignotements.
Je ne sais plus quoi faire, merci de votre aide.Cordialement

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 655
Modifié par Papy35 le 26/07/2014 à 20:19
Bonsoir,

le message F03 sur cette marque est du à la sonde CTN de lavage à contrôler.Chauffe t'elle son eau
0
Vivie92 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
27 juil. 2014 à 10:12
Bonjour et merci
Pas le temps de voir si ça chauffe car elle se remplie vraiment que 2/3 secondes, par contre je precise que la porte n'a plus de securité je l'ouvre à n'importe quel moment..Pensez vous que je me serais trompée dans les branchements en mettant la nouvelle securité de porte et que le probleme vriendrait de là? merci, cordialement
0
Bonjour,

votre sécurité porte est en cause car c'est elle qui donne l'ordre de démarrage .Quant au branchement je le dis souvent avant de démonter une pièce surtout avec connexions électriques 'repérage' cela évite beaucoup de mauvaise surprises

Câblage sécurité porte;


vous avez remplacé la sécurité de porte OK mais avez vous contrôlé si le doigt ou la crosse de porte entre bien dans l'orifice de la sécurité car si le cadenas s'allume pas vous avez un mauvais contact.Si çà se trouve l'ancienne est bonne.

la sécurité porte, porte ouverte le contact n'est pas passant, porte fermée le contact est passant
si pas de contact entre 1 et 3 sécu hs
l'alim se fait de la platine vers la sécurité de porte donc deux cas se présentent soit C/C sur carte ou usure du contacteur porte

le bilame va pendant le passage du courant se déformer par l'effet de la chaleur et bloquer le doigt de la porte.La porte reste fermée.
Il y 3 connections:
L comme Ligne
C comme commun
N comme neutre
Le contact est entre L et C,ou 2et 3 si vous les shuntez plus de verrouillage fermeture ce qui n'est pas conseillé rien que pour la sécurité
la résistance qui chauffe le bilame entre C et N.

l'alimentation du bilame sont les 2 cosses extrêmes
le contact de porte c'est la cosse du haut et celle du milieu

vous avez tout à vous de jouer
0
Vivie92 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
27 juil. 2014 à 13:22
Merci beaucoup de votre aide, je vais tester tout ça debut aout, parce que malheureusement je n'ai pas la machine sous les yeux (maison de campagne), en tout cas, je reviendrais vous dire, mais tenais dès à present vous remercier de votre grande aide.A bientôt, bon dimanche.
0