Lave vaisselle Fagor : se met en route tout seul !

mathgdm - 8 sept. 2014 à 22:48
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 10 sept. 2014 à 12:49
Bonjour,
Suite à une panne F4 (débordement),
j'ai voulu tout nettoyer et je pense que de l'eau est passer dans le bac de débordement.
J'ai alors pencher l'appareil (je n'arrive pas à déclipser le bac de débordement), l'eau à couler et j'ai vérifier que le contacteur de l'interrupteur était redescendu (celui de gauche quand on a ouvert le panneau droit).
Le problème suivant persiste :

Dès que je branche la prise secteur, la pompe de vidange se met en route toute seule, machine à l'arrêt, alors que la cuve est vide, porte ouverte ou porte fermée, même problème. En plus, impossible de mettre la machine en marche avec le bouton on/off, 1bip mais rien ne s'allume !!!!! l'eau entre et est évacuée par la pompe et cela en continue !
J'ai essayer de débrancher les 2 électrovannes : rien ne change. Je ne sais plus quoi faire ....
Merci de votre aide

5 réponses

Bonjour,
Référence : LFV-023
Le problème précédent est résolu.
Suite à la panne F4, j'ai lu sur le forum qu'il fallait nettoyer le circuit avec du vinaigre blanc et notamment le bac du flotteur (voir image).
Quelqu'un sait il comment on démonte ce bac flotteur ?
Merci.
12