Lave vaisselle BEKO se lance tout seul sans appuyer sur demarrer.

Résolu
Kiki - 21 févr. 2021 à 18:37
 ludo - 7 mai 2023 à 09:36
Bonjour,

J’ai un lave vaisselle BEKO DFN2423S

Normalement j’appuie sur le bouton marche, je choisi le programme et ensuite j’appui sur demarrer pour qu’il se lance.

Aujourd’hui, lorsque j’appuie sur le bouton marche il y a un bruit de moteur qui se lance, comme si le lave vaisselle se mettait en route alors que je n’ai pas appuyé sur le bouton démarrer. Lorsque j’appuie sur demarrer il ne se passe rien et le bruit de moteur peut continuer des heures sans que cela lave la vaisselle.

Seriez vous me dire ce qui se passe et ce que nous devons faire pour le réparer?

Je vous remercie
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
21 févr. 2021 à 19:30
Bonjour

Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite interne qui se trouve entre la cuve et le socle. Pour cela surélever le LV et la vidange pour mieux voir la fuite
Cordialement



13
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse! Nous l’avons penché, de l’eau a coulé et la c’est bon le programme semble s’être lancé normalement!
Par contre, Je ne suis pas bien sure de comprendre l’histoire de la fuite interne. Le fait qu’il y ait eu de l’eau qui coule, cela veut dire qu’il y a une fuite dans le LV?
Je suis désolée je ne m’y connais pas du tout.
Merci beaucoup!
2

Merci pour le tuyau ça a marché en 15 secondes 

0