Taches noires bleutés sur papier peint

cindymatheolola Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 22:22
cindymatheolola Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 19 nov. 2014 à 11:41
Bonsoir,
Je poste un sujet sur ce forum car j'ai besoin de votre aide .
Nous avons acheter une maison mitoyenne en Mars 2014. Depuis quelque temps nous nous sommes aperçus que des taches apparaissent sur les papiers peints ; sur les murs cotés extérieure de la maison.
J'ai voulu décoller un morceau de papier pour voir l'état du mur en lui même, mais le mur est sain, blanc sans taches et sec.
Alors voila le dilemme, je me dit que si ces taches étaient dus à l'humidité le mur serait lui aussi taché...
Est il possible que cela soit du à la colle à papier que les anciens propriétaires on utilisés pour refaire la maison?
J'ai mis des photos des taches, ainsi qu'une photo du mur sous le papier.
Qu'en pensez vous? taches de moisissures ou autres?
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Paul-Bernard Messages postés 47321 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 4 378
18 nov. 2014 à 22:31
Bonsoir cindymatheolola.

Les taches sont probablement de la moisissure, et elles ne sont que sur le papier et non sur le mur car l'humidité est probablement dûe à la condensation, dont les murs sont protégés par le papier peint.
Avez-vous dans votre maison une Ventilation Mécanique Contrôlée qui fonctionne? Les aérations dans les fenêtres ne sont-elles pas bouchées?
Améliorez la ventilation de votre maison et je pense que vos problèmes seront résolus.

Bonne soirée. Cordialement.
1