Pose de papier peint intissé a l'horizontal [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2011
-
 Geco -
Bonjour, je désire poser du papier peint intissé au mur a l'horizontal pour réaliser 3 bandes de couleurs différentes 2 lés bleu foncé en bas , 1 lé bleu clair, 2 lés gris beige en haut sur 3 des quartes murs, je suis a la recherche de conseils , astuces, truques expériences !!! merci

6 réponses

Après avoir calculé le positionnement de vos lés de papier, tracez la partie supérieure du lé de papier le plus haut..-Encollez généreusement le mur ( pour la pose de ce lé)..-Après avoir pré-découpé la longueur voulue de papier ( + 2cm de part et d'autre pour les coupes),roulez le papier.-En partant de la gauche vers la droite,( ou l'inverse si vous voulez),collez votre lé en le déroulant mètre par mètre ( en le marouflant bien sur)..-
Pour les suivants guidez vous par la partie inférieure du lé précédemment posé..-
-Il est souhaitable de découper légèrement le lé du bas plutôt que celui du haut ( trop visible)..-
-Pourquoi du haut vers le bas.....lorsque vous allez allumer votre pièce ( en général éclairage au centre du plafond ) si vous avez légèrement superposé un ou une partie d'un lé,cette épaisseur sera éclairée donc moins visible..-C'est ainsi que je procède,pas de problème,pas de difficulté particulière si se n'est qu'il faut y aller doucement...-N'hésitez pas a employer votre compagne ou compagnon,à deux c'est mieux !!!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2011
1
bonjour je vous remercie tous pour vos conseilles, le travail est terminé, le résultat est très sympa, la pose impérativement A DEUX est facile!! La première chose a faire est de vérifier la planéités du plafond pour prendre suffisamment de marge pour tracer le trait de niveau ATTENTION NE PAS PRENDRE UN CRAYON TROP GRAS CAR LE GRAPHITE DE LA MINE RESSORT AU MOMENT DE LA POSE DU 2eme Lé; Après avoir tracer le trait de niveau a 0.53m du plafond tout au tour de la pièce (ou mois celons la planéités ) bien encoller le mur sur la longueur de la pose, poser le lé ,prédécoupé en longueur, le long du traçage en marouflant bien .Répéter l'opération jusqu'au bas du mur. Et hop c'est fini pour corsé la chose j'ai fait en 3 couleurs 2 lés bleus pétrole en bas, 1 lé bleu clair au milieu, et un lé beige en haut. TOP encore MERCI pour vos conseils et BRAVOS pour nous pour le travail !!!
Chapeau!
C'est ce que je voudrais faire.Une photo aurait éte top.Geco
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2011
1
Bonjour, le terme "galère" est suite a une mauvaise expérience ? faut il commencer par le haut où par le bas
Messages postés
30995
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2020
6 135
bonjour

et bien vous vous lancez dans une belle galère.
mais a chacun son chemin de croix !

vous tracez un trait horizontal la ou vous voulez commencer a collé un lés de papier qui fasse le tour de votre pièce et ensuite vous posez vos autres lés contre celui précédemment posé !
Messages postés
30995
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2020
6 135
du papier peint se pose verticalement donc quand vous le tenez par chaque coin il est pendant a sa verticale...
maintenant si vous le posez horizontalement les deux coins du haut seront écartés de plusieurs mètres..bonjour les bras a rallonge !!!

pour la pose vous tirez un trait horizontal a X cm du sol, vous y posez votre premier les du bas en suivant ce trait et dans le bas vous coupez ce que vous avez de trop. ensuite vous posez votre deuxième les en bord a bord avec le premier et ainsi de suite