Changer barillet sans clé porte ouverte. Tout essayé !

Scrat - 27 nov. 2014 à 14:25
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 13 sept. 2019 à 17:57
Bonjour,

J'ai perdu l'unique clé de ma porte d'entrée donc j'aimerai changer le barillet. C'est une serrure classique et la porte est ouverte (serrure ouverte).

J'ai déjà essayé deux techniques.

La première étant de serrer la partie basse du barillet avec une clé et de donner des coups secs de droite à gauche. J'ai essayé de nombreuses fois, avec et sans la vis du côté, aucun résultat.

La deuxième était de percer le barillet. J'ai commencé à percer un trou juste en dessous de la partie rond avec un forêt HSS de 5mm. Je suis rentré dans le barillet mais arrivé au 1er pion, il y avait des vibrations à cause du pion qui bougeait. J'y suis allé lentement mais le forêt ne rentrait pas dans le pion alors j'ai un peu forcé, du coup le forêt a pété.

Je ne sais pas comment faire. Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance !

5 réponses

Daniel 26 Messages postés 16625 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2024 4 332
Modifié le 3 oct. 2021 à 14:01
Bonsoir,
Ou un forêt de ∅ 3,5 au bon endroit avec le couple au minimum pour permettre un arrêt instantané, certaines disposent de billes en acier qui ne se percent pas mais qu'il faut laisser sortir librement:

             










(image cliquable)

Pour voir comment cela se passe et le pourquoi il faut percer à un endroit bien précis:
http://4.bp.blogspot.com/-NENp0IxmppE/VE5VYykcJVI/AAAAAAACJxQ/NrSFlX7Bxf0/s1600/things_you_should_have_learnt_in_school_15.gif
9
Je suis une femme seule ???? je vous remercie donc pour les renseignements.
0