Lave vaisselle AYA lv12c11sa+ semble se remplir puis se vidange

Mick00Z Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 - 14 déc. 2014 à 11:00
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 14 déc. 2014 à 11:54
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.

J'ai un lave vaisselle Aya lv12c11sa+ et quand je le lance, on entends l'eau arriver et remplir qqchose à l'intérieur, puis au moment ou le cycle devrait se lancer un bruit comme un petit ronflement, qqchose qui bloque, et le lave vaisselle se vidange avec le bouton départ/pause qui clignote.

Apres avoir parcouru un bon moment votre forum je me dis que ça pourrait être la pompe de cyclage mais vu le prix de la pièce je voudrais pas me louper. Donc pouvez vous m'indiquer d'où viendrait le problème et si la pièce en question est réparable car je n'ai absolument pas les moyens de faire intervenir un pro.

Merci à vous et bon dimanche.

3 réponses

Mick00Z Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 16
14 déc. 2014 à 11:38
Merci pour votre réponse.

Donc dans l'ordre, j'entends de l'eau arriver à l'intérieur (un peu comme un robinet), si j'ouvre au bout d'un moment je voit que la cuve qu'il y a tout en bas est remplie d'eau (juste à coté du reservoir de sel). J'entends au bout de 1min à peu près le bruit dont je parlait plus haut, comme un blocage quand un moteur électrique ne peut pas tourner. Ensuite j'entends une pompe se mettre en route et toute l'eau est évacuée (la cuve au fond est alors vide) et le voyant marche/pause clignote sans s'arrêter.
16