Fuite d'eau dans la cave par les gaines électriques.

Yonyon79 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 24 janv. 2015 à 10:43
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 27 janv. 2015 à 18:47
Bonjour à tous.
Alors voilà,dès qu'il pleut,j'ai de l'eau qui rentre dans ma cave par les gaines électriques et je voudrai savoir si la mousse expansive est la meilleure solution(j'ai peur qu'ensuite elle ne stagne contre le mur de la maison) ou sinon comment pourrai je faire pour trouver la fuite dans les gaines sachant qu'il y a quand même 150 mètres de la maison jusqu'au haut de la rue?
Et quand il pleut beaucoup il y a environ 30l par heure qui s'écoulent et il n'y a aucune fuite dans le réseau d'eau potable.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

9 réponses

stf_frmu Messages postés 43683 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
24 janv. 2015 à 14:37
a mon avis l'eau entre par le bout de la gaine se trouvant a 150m.
comme dit au dessus, retrouvez les regards car il est peu probable que la gaine soit d'un seul tenant.

il se vend chez les grossistes en électricité des petits ballons prévus a cet effet que l'on gonfle dans les gaines afin des les obstruer.

quand a la mousse expansive, cela n'est pas le bon produit, au contact de l'air celle ci se désagrège.

de toute façon il ne faut pas boucher la gaine là ou l'eau sort, mais la ou elle entre sinon vous aurez toujours des soucis.
donc retrouvez toutes vos gaine extérieures et les bouchonner au départ

si vous ne pouvez pas vous procurer les ballons d'étanchéité pour aide, le silicone va très bien aussi
1