Inondation ....par la ligne téléphonique

Signaler
Messages postés
3036
Date d'inscription
mardi 24 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2021
-
Messages postés
3036
Date d'inscription
mardi 24 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2021
-
Bonjour,
Quand il pleut , la gaine téléphonique (jénolène vert en diamètre 40 mm) , arrivant dans mon sous-sol , déverse des mètres cubes d'eau par jour . Ceci fait suite à des travaux réalisés par France telecom . La ligne enterrée le long de la route en pente , conduisant chez moi , a été refaite : les regards et les gaines qui les relient sont parfaitement étanches , par contre les couvercles en fonte ne le sont pas et laissent pénétrer l'eau de ruissellement . Comme je suis en bout de ligne et en contre-bas , je reçois tout . Provisoirement j'ai vaguement bouché le départ vers ma maison dans le regard situé près de chez moi , mais ça ne fait que déplacer la problème : à la prochaine pluie c'est mon voisin situé juste au dessus qui sera inondé . En plus un bouchon réalisé dans un regard submergé ne peut pas être étanche et fiable .
J'ai contacté France-telecom (3900) , au bout d'un certain temps j'ai réussis à avoir un interlocuteur , qui m'a promis une intervention sous 48 heures , c'était il y a 8 jours , et bien sur toujours rien !
Quelle est la solution tant sur le plan technique que sur le plan administratif ?
Merci d'avance pour tout conseil éclairé

1 réponse

Bonjour,
Sur le plan administratif vous pouvez voir avec le médiateur de votre mairie en premier et si rien de concret voyez une association de consommateurs comme Que choisir ou 60 millions de consommateurs.
Messages postés
574
Date d'inscription
vendredi 11 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2016
406
Bonjour,

en attendant videz une cartouche de silicone entre le câble et le janolène pour arrêter l'arrivé d'eau
quand vous mettez le silicone faite bouger un peu le câble pour qu'il s'imprègne de silicone

Cdlt
Messages postés
3036
Date d'inscription
mardi 24 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2021
1 742
Merci pour la réponse rapide . j'ai effectivement contacté les services techniques de la mairie . Le responsable des réseaux a levé les les bras au ciel en signe d'impuissance :"c'est les telecom , ils font comme ça , c'est stupide mais on n'y peut rien "
Messages postés
3036
Date d'inscription
mardi 24 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2021
1 742
A nanard 01
Merci pour la réponse . Je suis arrivé à étancher grossièrement mais ça n'est pas la solution :ça ne fait que renvoyer le problème chez le voisin (ça me fait penser il faudra que je le prévienne !) .Par ailleurs ce n'est pas la solution de tenir des câbles téléphoniques immergés en permanence . Enfin si il y a un problème , France telecom pourrait toujours me dire que c'est parce que je suis intervenu sur un matériel qui ne me regarde pas , même si il s'agit d'un regard .En fait la vrai question c'est comment contacter le service concerné à France telecom sans que l'appel , le mail ou la lettre ne se perde ou fasse l'objet d'une réponse sans suite .J'ai cherché sur internet , je n'ai pas trouvé .