Inondation ....par la ligne téléphonique
atlassaturn
Messages postés
3438
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
-
11 déc. 2011 à 11:24
Eole - 11 oct. 2024 à 13:47
Eole - 11 oct. 2024 à 13:47
A voir également:
- Eau dans gaine téléphone
- Les puces meurent elles dans l'eau - Guide
- Eau de javel - Guide
- Leger filet d'eau dans cuvette wc ✓ - Forum Plomberie
- Rattrapage eau verte piscine eau de javel ✓ - Forum Piscine
- Passer un cable dans une gaine sans tire-fil - Guide
11 déc. 2011 à 12:17
en attendant videz une cartouche de silicone entre le câble et le janolène pour arrêter l'arrivé d'eau
quand vous mettez le silicone faite bouger un peu le câble pour qu'il s'imprègne de silicone
Cdlt
11 déc. 2011 à 15:10
Modifié par atlassaturn le 11/12/2011 à 15:28
Merci pour la réponse . Je suis arrivé à étancher grossièrement mais ça n'est pas la solution :ça ne fait que renvoyer le problème chez le voisin (ça me fait penser il faudra que je le prévienne !) .Par ailleurs ce n'est pas la solution de tenir des câbles téléphoniques immergés en permanence . Enfin si il y a un problème , France telecom pourrait toujours me dire que c'est parce que je suis intervenu sur un matériel qui ne me regarde pas , même si il s'agit d'un regard .En fait la vrai question c'est comment contacter le service concerné à France telecom sans que l'appel , le mail ou la lettre ne se perde ou fasse l'objet d'une réponse sans suite .J'ai cherché sur internet , je n'ai pas trouvé .
27 oct. 2023 à 17:10
Bonjour il faudrait retrouver la gaine assez loin de ta maison et faire un trou dans la gaine et renvoyer l'eau vers les pluviales si c'est possible .
Modifié le 28 oct. 2023 à 09:37
Bonjour
Le problème est résolu , heureusement ! En fait je me suis débrouillé tout seul : j'ai percé le dernier regard au niveau de ma maison et mis un drain qui s'écoule dans mon terrain : depuis 12 ans je n'ai plus de problème . Ce n'était pas la solution retenue par l'intervenant qui s'est contenté de mettre un "emplâtre" à la sortie de la gaine . Ce n'était pas à moi de le faire , mais au moins c'est fait et ça marche , en plus le cable n'est pas maintenu dans l'eau , ce qui est souhaitable , en particulier pour la liaison internet .