Porquoi un thermostat neuf ne marche pas?

pitchilou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - Modifié par pitchilou le 4/02/2015 à 15:16
pitchilou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 6 févr. 2015 à 13:20
Bonjour à toutes/tous,
Au retour de vacances j'ai constaté que mon frigo ne faisait pas de froid, le congélateur était ok, mais pas froid dans le réfrigérateur. Je ne pouvais pas savoir depuis quand il s'était arrêté. Après avoir suivi vos conseils , j'ai branché directement les câbles noir et marron et il marchait, il ne s'arrêtait pas ,mais il faisait froid .J'ai acheté un thermostat Ranco K59L2684, que j'ai installé comme suive: fil double marron sur 3, marron simple sur 6, noir sur 4 et vert/jaune juste collé au thermostat, comme ils étaient. Il a très bien démarré ,mais il ne marche plus.
Je vous remercie de vos réponses
Cordialement

Réf. frigo Liebherr KT1414( petit frigo)

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 27 505
Modifié par stf_jpd87 le 4/02/2015 à 16:36
Bonjour

vous devez avoir deux fils qui arrivent au relais de démarrage N° 320 de cette
]
vue éclatée voir si sur ces deux fils vous avez du 240v ???
Avez-vous refait l'essai de regrouper les deux fils comme au départ?

cliquez sur image pour agrandir
Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
1
pitchilou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
Modifié par pitchilou le 5/02/2015 à 12:54
Bonjour,

Merci de votre réponse, le croquis est très bien.
Il s'était mis en route ce matin , mais au bout de certain temps il s'est arrêté.

j'ai regroupé les fils et le frigo il se met en route, mais de que je branche le thermostat il ne marche plus.
Je commence à désespérer.
Cordialement
0