Mitigeur mélangeur NEUF ne donne pas d'eau chaude!!

Signaler
-
 montaco -
Bonjour,

J'ai acheté un ensemble mitigeur + colonne de douche que je n'ai pas installé tout de suite car je terminais les travaux dans ma salle de bain.
Au moment de l'installation, oh surpise, le mitigeur (mélangeur) ne donne pas d'eau chaude! Juste de l'eau à peine tiède...

Nous avons monté à la place un ancien mitigeur pour voir si le problème venait de l'installation ou du mitigeur lui même.

L'ancien mitigeur nous fourni de l'eau chaude.

Quelqu'un saurait-il me dire d'où le problème peut venir?
Le mitigeur serait-il mal "monté"?
Si oui, existe t-il un moyen de le réparer car je n'ai vraiment pas envie de débourser encore une centaine d'euros pour mitigeur?!

Je n'ai plus le ticket de caisse depuis bien longtemps donc impossible de le faire échanger à Casto....

PS: mon achat date de juin 2013 et l'installation a été faite en septembre 2013.

Merci d'avance.

7 réponses

La encore ,pas de réponse sur le forum avez vous trouvez la solution au problème? c'est regrettable de ne pas le faire pour tous
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2013
2
Bonsoir,

S'agit il d un mitigeur thermostatique ou d un simple mélangeur ?
L eau chaude est elle bien à gauche ?
bonsoir

le mitigeur est il thermostatique

quelle est la production eau chaude

ballon ou chaudiere
Bonsoir à tous et merci pour votre réactivité!

Il s'agit d'un mitigeur thermostatique et mon ballon est électrique.
Bonjour

Si le problème vient bien du mélangeur (non thermostatique), ce qui est le cas puisqu'un ancien fonctionne, il est facile de vérifier le passage (ou bouchage) en soufflant dans les orifices EF et EC.

A+
bonsoir

pas de problème puisque c'est la production avec un ballon électrique

de quel marque est ce mitigeur peut être pourriez vous mettre une

photo

merci
Bonjour

Vous dites avoir placé votre mitigeur thermostatique neuf a la place d'un autre robinet;le précédent était peut être mitigeur mécanique ou simple mélangeur?

Votre panne eau chaude me fait penser qu'il peut s'agir d'une inversion sur arrivée d'eau chaude -eau froide ,auquel cas les robinets non thermostatiques peuvent fonctionner mais pas votre thermostatique

L'eau chaude doit arriver sur le tuyau cote gauche ; faites couler et mettez votre main sur les raccords d'arrivée pour le contrôler

Si il y a inversion ,il faut modifier l'arrivée des tuyaux

Ou alors votre mitigeur a été mal réglé en usine lors de sa fabrication mais cela peut se corriger (donnez marque du mitigeur et photo ou voir notice)

Cordialement