Pas d'eau chaude au robinet thermostatique de douche

Bricoraveton Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 - 3 avril 2014 à 19:32
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 7 avril 2014 à 19:47
Bonjour,

Nous avons emménagé il y a 1 mois. Avant son départ, l'ancien propriétaire a changé le robinet thermostatique de la douche. Il ressemble à celui-ci :
http://www.castorama.fr/store/Mitigeur-thermostatique-douche-Jolly-prod8170098.html?isSearchResult=true&sortByValue=lowHighPrice&navAction=jump

Depuis 2 semaines, l'eau est de moins en moins chaude et jamais brûlante.
Depuis 3 jours, il n'y a quasiment plus d'eau chaude. Pourtant le robinet est brûlant du côté de l'arrivée de l'eau chaude.
Si on tire de l'eau froide au robinet du lavabo, on arrive à avoir de l'eau chaude sous la douche.
Je pense changer le robinet thermostatique qui semble être bas de gamme et déréglé, par un mitigeur Grohe.
Cela va t-il résoudre le problème ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 932
4 avril 2014 à 09:03
bonjour

difficile de dire comme cela si ça va résoudre votre problème.

vérifiez déjà si les filtres de votre mitigeur ne sont pas bouchés
2
Bonjour,
Je suis novice et j'ai une question sûrement bête, mais bon...
Si je veux démonter le robinet, je dois au préalable couper l'arrivée générale d'eau dans la maison. Je pense que cela coupe à la fois l'eau froide et l'eau chaude.
Dois-je ensuite également ouvrir tous les robinets de la maison pour vider le circuit ?
Merci d'avance pour votre réponse.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
6 avril 2014 à 13:40
bonjour,

si on coupe le général, simplement casser la pression résiduelle en ouvrant un robinet, après c'est un probléme de gravitation ou de vases communicants, donc ouvrir le robinet le plus bas (le jardin par exemple) et ouvrir le point de puisage le plus haut , (chasse d'eau, lavabo) moins de serpillière et d'eau à écoper
0