Saunier Duval THEMACLASSIC C 24 E, perte de pression et fuite

Signaler
-
 Mariam -
Bonjour,
La pression de la chaudière est descendu progressivement à 0.7.
En voulant remplir le réservoir, avec le robinet bleu, il y a de l'eau qui s'écoule depuis un trou à coté du robinet et je n'entend pas le remplissage comme d'habitude.
Je ne sais pas est ce que je suis claire, mais avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance

5 réponses

Messages postés
2446
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020
420
bonsoir, c'est votre disconnecteur qui est HS (pièce qui fuit)

a changer
Non je ne pense pas que cest cette pièce. Leau sort d'une pièce où il y a un bouchon rouge au dessus et une sortie à gauche leau sort de cette sortie. Le disconnecteur touche cette pièce.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
2
Maintenant elle indique 0.4 et clignote en rouge.
J'ai enlevé le disconnecteur (et pris une bonne douche au passage) je l'ai un peu taper au cas où puis remis. La chaudière s'est mise à se remplir un moment puis elle a indiqué F9 puis maintenant c'est revenue à 0.4 en clignotant tjrs.
Bonjour

Gros problème de chaudière saunier Duval thema quand je veux la remplir l'eau s'écoule d'un trou juste à côté du robinet de remplissage le fameux robinet bleu. J'ouvre ce robinet bleu et tout leau ressort à côté, dun sorte de trou ou coude on dirait qu'il manque un bouchon à ce trou, donc la chaudière ne se remplit pas. je ne sais pas quoi faire! Plus d'eau chaude ni de chauffage. Aidez moi s'il vous plait. Merci.
Messages postés
2446
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020
420
bonjour, c'est surement votre disconnecteur qui fuit et qui bloque le remplissage (a changer)
Messages postés
2446
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020
420
alors c'est la soupape ;

il faudra aussi vérifier votre manomètre s'il n'est pas bouché
Oui c'est exactement cette pièce. Merci beaucoup pour votre réponse. En attendant j'ai réussi tout de même à remplir la chaudière du coup a prendre une douche ça fait du bien!! Ca fuit beaucoup moins d'un coup j'ai mis un petit seau en dessous. A 13h je suis parti au boulot la pression était à 1.5 quand je suis rentrée a 19h elle était à 0.6 la je l'ai remplit et remis le chauffage en route pour l'instant ça va. Demain le chauffagiste passe on verra bien ce qu'il me dit. Mais en attendant ça craint pas que je l'utilise même si Ca fuit un tout petit peu?
Messages postés
2446
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020
420 > Mariam
non a 0.5b elle se met en défaut et s'arrête.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2015

Bonjour,
j'ai exactement le même problème. Comment cela s'est-il terminé pour vous SVP ?
Quelle panne ? quel prix ?
Merci!
Messages postés
2446
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020
420 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2015

bonsoir, en général on change la soupape qui fuit, pour le prix de la pièce entre 20 et 30 €
Bonsoir poit 1
Ben dy coup j'ai un peu touché à cette fameuse pièce qui fuyait et jai vide presque toute leau jai éteint la chaudière rallumer ensuite jai remplit la chaudière à 1,5 Ca fuit toujours mais beaucoup moins. Mais mon probleme était sur la sortie d'air été obstrué à cause des employés (suite ravalement de façade) qui ont touché à la sortie et entrée dair. Du coup mon chauffagiste à tout remis en place depuis cest nikel. Bon courage à toi.