Entartrage de ma chaudière saunier duval thélia twin 28 E

kinou77 - 13 févr. 2015 à 14:19
 kinou77 - 21 févr. 2015 à 19:20
Bonjour,

J'ai une chaudière Saunier Duval thélia twin 28 E installée depuis 1997.
j'ai un manque d'eau chaude et l'installateur me dit qu'il y a du calcaire et qu'il faut la changer.
Y a-t-il un moyen de nettoyer la chaudière du calcaire qui l'encombre pour qu'elle fonctionne à nouveau normalement ?
Merci de me répondre

1 réponse

Bonjour,
un simple detratrage lineaire est à prevoir....
0
Bonjour ,
ayastane ,ta réponse est trop vague pour kinou 77, ou on explique ou on ne répond pas.
Kinou 77 , j'étais dans le dépannage chauffage , maintenant en retraite. Si tu connais ta chaudière , ça va être simple . Si non , fait la détartré.
Commence par mettre à l'arrêt la chaudière.
D'abord , est t'elle couplée à un ballon d'eau chaude ou non !
Si il y a un ballon , c'est lui qui est en cause .
Pour détartrer , il faut fermer l'arrivée d'eau froide , vidanger le ballon et démonter la tuyauterie départ eau chaude coudée en dessous du ballon . C'est là que c'est bouché. Ne pas confondre avec la tuyauterie ( serpentin ) à l'intérieur du ballon qui elle est reliée au corps de chauffe de la chaudière .
Si il ni a pas de ballon , loue une détartreuse avec son détartrant puis pareil , coupe l'eau froide et chaude , cette fois sous la chaudière ( vanne ). vide le corps de chauffe en déssèrant légèrement la tuyauterie d'eau chaude et ouvrir le robinet d'évier pour faire une prise d'air.
Une fois que le corps de chauffe est vide , libère les tyauteries EF et EC , vise les tuyauteries de la détartreuse à la place puis fait tourner la détartreuse dans un sens et dans l'autre.
les tuyauteries de la détrartreuse sont transparente , losque le produit circule bien dans les 2 sens , c'est bon .
Si j'ai pu t'aider , tant mieux .
Bon courage.
0
kinou77 > Charlie
21 févr. 2015 à 19:17
bonsoir Charlie et merci pour les indications que tu as bien voulu me
communiquer pour le détartrage de ma chaudière.
Je vais procéder comme tu me l'as indiqué.
Merci encore.
kinou77
0
Bonsoir ayastane,
Le chauffagiste qui entretien ma chaudière m'avait dit que le détartrage n'était pas possible.
Je pense qu'il voulait m'en installer une nouvelle.
Merci pour ta réponse.
0