Fusible thermique

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012
-
 Laurent -
Bonjour, je suis en panne avec une chaudière Saunier duval Themaplus Condens F24/30E:
Le code défaut affiche F29 ,la notice indique: fusible thermique , remplacer corps de chauffe?
la chaudière à 3ans ,je voudrais contrôler le fusible avent de changer pour le corps de chauffe,
comment contôler le fusible ?
Je vous remercie

2 réponses

bonjour, le fusible thermique est sur le corps de chauffe et se contrôle a ohmmètre si il y a une résistance infinie c'est qu'il est hs.
Messages postés
27834
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021
5 579
oui mais?? si le fusible a saute il faut en connaitre la raison ???

bonjour, surchauffe du corps de chauffe (pompe bloquée, bouchon dans le corps de chauffe...)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012
1
bonjour
Merci Doct chaudière et Icare 95 pour vos réponses précise sur le fusible thermique.
La chaudiére à été dépannée par un artisan j'ai un doute sur son expliquation de la panne ( code F29 : problême de gaz ou électrovanne gaz ) la remise en marche de la
la chaudière c'est traduit par l'échange de la platine 263€ +l'interface 221€ , j'aimerai
avoir votre avis ,je vous remercie
laverdure79

Bonsoir, saunier duval a quelques problèmes d'électronique sur cet themaplus condens. Pour la réparation les prix sont libres
Ta pas eu de fuite sur la carte g eu meme probleme a cause de la soupape de secu sanitaire et ca a couler un peu sur la platine cde erreure 601 fusible thermique et ct la carte qui avait pris sans doute un court circuit