Probléme allaumage SAUNIER DUVAL

Signaler
-
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2014
-
Bonjour,

Sur une chaudiére Saunier duval gaz de ville de 2002, j'ai un soucis a l'allumage.La chaudiére ne se mets pas en route. Pour qu'elle se mette en route je dois enlever le capot, voir declipser le 2éme capot pour provoquer manuellement,il me semble un appel d'air......la chaudiere ne se mets pas en securité.
Ma question est la suivante :
Est ce une piece a changer ou dois je envisager un chgt de chaudiere ?
Merci d'avance pour votre aide .

10 réponses

Messages postés
28346
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020
1 249
regarder sur google: pressostat différentiel, c'est situé en haut de votre chaudière et c'est relié par 2 tubes en plastique
Merci beaucoup mais novice en la matière....pouvez vous préciser ?
Bonsoir,

Votre chaudière est-elle révisée une fois l'an par un pro ??
Si elle n'a jamais été révisée en 11 ans c'est pas mal.
D'aprés ce que vous décrivez il semblerait que la veilleuse ne s'allume pas par manque d'air, et si vous provoquez un afflux d'air çà fonctionne.
Les tubulures d'emmenée gaz et air doivent être partiellement obstruées par des petites peluches: il faut la réviser, il vous en coûtera dans les 100 €, le technicien devrait vous dire l'état de cette chaudière et vous préciser si elle peut tenir encore plusieurs années: à mon avis oui.

Cordialement.
Merci pour votre réponse......ma chaudiére est révisée par un professionnelle tous les ans depuis sa mise en service ......Effectivement l'arrivée gaz a été nettoyé complétement en aout 2013,elle etait partiellement obstruée..... elle a fonctionné ensuite correctement pendant plusieurs semaines avant de retomber dans ses travers...
Messages postés
28346
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020
1 249
bonjour,

au vu de vos problèmes, je penche effectivement sur le colmatage de l'amenée d'air qui n'est pas suffisant pour actionner le pressostat, donc place à l'aspirateur...

@+
Oui je vois bien la piéce, par contre celle ci est relié que par un tube flexible, le premier en regardant la piéce de face, il y a bien un deuxième embout derriére, mais celui ci n'est relié a rien....

bonjour,
démontez et nettoyez l'extracteur, si vous avez toujours le même problème aprés nettoyage,changez le pressostat air.
Mais rappelez votre SAV,il aurait dû le nettoyer à l'entretien.
A+
Merci beaucoup.
Bonne continuation.....
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2014
1
Bonjour à tous,

En rade de chaudière depuis une semaine merci d'indiquer le type de votre chaudière pour voir si je peux retirer quelques enseignement pour mon propre cas ci aprés:
Prob sur chaudière Saunier Duval thema c24e
A l'allumage 0.0 s'affiche, puis rapidement 8.8 et aussitot F9.
Durant cette séquence (une dizaine de seconde maxi) léger bruit du coté moteur gaz puis plus rien sauf affichage F9.
Pour info cela ce produit alors que je viens juste de changer:
l'échangeur ECS qui avait une fuite depuis longtemps et l'ensemble isolant jupe chaude qui etait en parti cassé et me paraissait dégradé.
Petite précision, suite à cette panne j'ai déposé ces isolants pour brosser les anodes (au cas ou ...) et j'ai constaté un aspect brulé au niveau des bruleurs de ces isolants alors que les anciens (11 ans d'age) ne sont pas aussi marqués !
J'ai aussi remplacé le capteur de pression sans plus de résultat

Merci par avance pour d'eventuels conseils
Messages postés
28346
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020
1 249
bonsoir,

vous devriez créer votre propre discussion vous auriez plus de retombés

@+,